LES VILLAS DE LA VISSERIE
Sur Lille, profitez de la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
Depuis la création en deux mille quinze de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, l’ajout de nouvelles zones avec Lille entre autres, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer l’appartement ou la maison à la location à ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si l’occupant utilise l’appartement ou maison en tant que résidence principale, le possesseur du bien pourra profiter de cette loi, un critère incontournable.
L’objectif de la Loi Pinel est aussi de mettre en location l’habitation pour un prix modéré, tout en évaluant les rentrées d’argent du locataire, qui ne doivent elles aussi pas excéder une certaine somme annuelle.
Qui plus est, l’acquéreur devra mettre l’appartement ou la maison à la location dans un laps de temps de 12 mois maximum.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Lille en Pinel
Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers profitent des intérêts de cette loi.On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison en adéquation avec ses besoins, pour profiter des atouts de la loi Pinel.
En parcourant notre plateforme, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreuses résidences pour un futur investissement locatif à Lille.
Une durée d’engagement assouplie
Actuellement, on peut ne garder l’habitation que six années, reconductibles sur 2 fois trois ans.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs possible légalement lors de la reconduction.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La vocation de la loi Pinel est de délivrer aux locataires ayant peu de moyens sur Lille des opportunités moins onéreuses pour se loger.En proposant aux propriétaires des avantages fiscaux très profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Selon que l’on mette son logement à louer 6, 9 ou 12 années, le taux variera, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du bien en question en métropole, et sur Lille, et cela monte jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Lille ?
L’habitation concernée devra être conforme à certains critères.Cette disposition ne peut être sollicitée que lors de l’achat d’un logement neuf.
Cette loi peut être sollicitée dans différents cas. On aura notamment l’opportunité de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du bien immobilier. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire. Tout est possible.
La loi concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum 75% de ce dernier.
Les conditions de ressources
Il faudra louer le bien vide et en tant que résidence principale.Les locataires souhaitant louer le bien devront donner le montant de leurs ressources, qui ne dépasseront pas une certaine somme.
Plafonds de la loi Pinel
Cette loi érige également un cadre strict pour qu’elle reste juste.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acheter 2 habitations tout au plus et pour un tarif au mètre carré de 5500€ au maximum.
On pourra disposer d’un plafond de dix mille euros de déductions d’impôts à propos de cette loi.