LES VILLAS DU LAGO
Placer son argent à Roques grâce à la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
La loi Pinel date de 2015, et son attrait est de faire bénéficier aux acquéreurs achetant un appartement ou maison neufs, de nombreux avantages fiscaux très intéressants.Ses atouts dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Roques fait partie, ainsi qu’en offrant une durée de location minimale moins contraignante.
Cependant, des critères précis font partie de la loi, par exemple, la personne louant le logement devra l’occuper en tant que résidence principale.
C’est au cours des douze mois suivant la transaction que la maison ou l’appartement devra être occupé par un ménage ou une personne.
Le but de la cette loi est aussi de proposer l’habitation pour un prix très abordable, tout en tenant compte des ressources du foyer ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant annuel.
Investissez sans attendre à Roques
Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Roques sur notre site.Dénicher le parfait investissement locatif un peu partout en France est désormais bien plus simple, en respectant les conditions de cette disposition.
De plus en plus de promoteurs profitent de la loi Pinel pour créer des habitations neuves partout en France, pour les investisseurs éventuels.
Les conditions fiscales
Grâce à la loi Pinel, certaines communes comme Roques voient leurs loyers devenir plus attractifs.Les acquéreurs ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient de remises d’impôts très attractives.
Cette réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% de la valeur du logement, selon que le bien soit mis en location durant six ans, neuf ans ou douze ans. De plus, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% quand le bien a été bâti en outre-mer.
Les limites à ne pas excéder
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines conditions ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer.Différents plafonds s’appliquent : pas plus de 2 logements confondus acquis chaque année, pour un investissement total de 300 000€ max, avec un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les déductions d’impôts récupérées par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros à l’année.
Différents plafonds de ressources
Le locataire sera obligé d’utiliser le bien en tant qu’adresse permanente, c’est obligatoire. Il sera également loué non-meublé.Les occupants souhaitant louer le bien devront justifier de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un certain montant.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Actuellement, on peut ne conserver son appartement ou maison que 6 années, reconductibles sur 2 fois 3 ans.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on revend le bien immobilier lors de la période de reconduction.
Comment profiter de la loi Pinel à Roques ?
Quels sont les critères nécessaires pour que cette loi s’applique, lors de l’acquisition d’un logement neuf ?Plusieurs situations permettent de profiter de la loi Pinel. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le construire. Tout est possible.
L’un des critères les plus importants concerne le caractère neuf de l’habitation en question.
Les biens réhabilités ou mixtes sont aussi compris dans ce dispositif, mais à condition que 75% du bien soient habitables.