LIFE
L’investissement locatif parfait à Nancy par le biais de la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Acquérir un bien immobilier neuf que l’on aura pour but de louer, est devenu très intéressant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses atouts vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Nancy fait partie, mais aussi en assouplissant la durée de location minimale.
Si le loueur fait de ce bien son lieu de vie principal, alors cette loi peut s’appliquer, un critère sine qua non.
De plus, le loyer ne devra pas excéder un certain plafond pour être recevable, tout en évaluant les ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’un certain montant à l’année.
C’est durant les douze mois suivant l’acquisition que l’appartement ou la maison devra être loué.
Fiscalité de la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, les locataires disposant d’un budget modeste sont favorisés sur Nancy ou ailleurs.Les remises fiscales instaurées dans le cadre de la loi Pinel sont une vraie motivation pour les propriétaires.
Selon que l’on mette en location son bien six, neuf ou douze années, le taux va varier, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et sur Nancy, et cela monte jusqu’à 32% si le logement se trouve dans les DOM TOM.
Sur Nancy et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Quelles sont les conditions nécessaires pour profiter des attraits de cette disposition, quand on achète une habitation neuve ?L’un des points les plus élémentaires a trait au fait que le Le logement doit être neuf ou en état futur d’achèvement.
Les maisons ou appartements à usage mixte font partie du dispositif, mais il faudra que la partie habitation soit au minimum égale à 75% du local en question.
À Nancy, il sera envisageable de bénéficier de la loi Pinel soit en acquérant un logement éligible, soit en faisant construire un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier qui effectue des opérations éligibles, soit avec une SCI non soumise à l’IS.
Quelles sont les obligations liées aux locataires ?
En plus du fait que le bien devra être loué non-meublé, cet endroit sera obligatoirement la résidence principale des locataires.Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une ville à l’autre, pour s’assurer que les occupants à venir aient des revenus modérés.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Nancy
Sur Nancy et ailleurs dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de bénéficier des avantages de ce dispositif pour solliciter les futurs acquéreurs à réaliser ces investissements locatifs.On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Nancy en surfant sur notre site.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Dorénavant il est envisageable de ne garder son logement que six ans seulement. La durée fait l’objet de prolongations de 3 années, deux fois.Mettre le bien immobilier en vente sera d’ailleurs envisageable légalement pendant la période de reconduction.
Les obligations de la loi Pinel
Cette disposition légale érige également un cadre précis dont le but est d’éradiquer les abus.Différents plafonds doivent être pris en compte : seulement 2 biens acquis chaque année, pour un une somme globale de trois cent mille euros maximum, avec un prix au m² de 5500€ tout au plus.
Les avantages fiscaux ne devront pas dépasser 10 000€ chaque année pour les investisseurs concernés.