LISEA
Placer son argent à Le Haillan grâce à la loi Pinel
Les investissements réalisés grâce à la loi Pinel
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a été votée, et elle permet d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions sur le plan fiscal.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : possibilité de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, assouplissement de la durée de location, et zone géographique plus étendue avec Le Haillan notamment.
Si le loueur utilise l’habitation en tant que lieu de vie principal, alors cette disposition peut s’appliquer, un élément essentiel.
Des critères liés aux revenus sont également en vigueur, pour ce qui est des personnes ayant loué l’habitation.
Il faudra louer l’appartement ou la maison le plus vite possible, pas au delà de 12 mois après l’avoir acquis.
Ce qu’implique la loi Pinel
La loi Pinel fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Un montant maximum existe, un plafonnement de dix mille euros de réductions fiscales concernant cette loi.
On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acheter 2 appartements maximum et pour un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Désormais on peut décider de ne garder le bien immobilier que six années uniquement. Il est possible de prolonger ce délai sur deux fois trois ans seulement si on le veut.Par chance, il sera possible de vendre durant ces prolongations, sans subir de redressement de la part des impôts.
Quel type de logement acheter sur Le Haillan ?
Quelles sont les conditions nécessaires pour que cette disposition soit exploitable, lors de l’achat d’une habitation neuve ?Cette loi peut fonctionner dans différents cas. On aura notamment la possibilité de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. En outre on aura la possibilité de choisir soit de construire soi-même le bien en question, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acquérir un logement neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.
Les biens réhabilités ou mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, à condition que 75% du bien soient dédiés au logement.
Il doit absolument s’agir d’un logement neuf.
Un plafond de ressources pour les occupants
Différentes conditions sont en vigueur : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant que résidence principale.Concernant les ressources de l’occupant, celles-ci seront calculées avec un avis d’impôts. Les montants de ressources maximaux peuvent varier selon les zones géographiques.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Le Haillan en Pinel
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre dans tout le pays afin que les futurs propriétaires trouvent une offre correspondant à leurs souhaits.N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos résidences neuves sur Le Haillan pour investir utilement vos économies.
Toujours plus de promoteurs profitent des intérêts de la loi Pinel actuellement, pour les propriétaires éventuels.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
Grâce à cette loi, les personnes modestes sont favorisées sur Le Haillan ou ailleurs.Les propriétaires en profitent aussi, des avantages fiscaux très intéressants ayant été mis en place.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux diffèrent : 12 à 21% de la somme investie en métropole et sur Le Haillan, et jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas, ce qui n’est pas négligeable.