LISLE AU VERT
Tout savoir sur la loi Pinel à Poissy
Tous les atouts de la loi Pinel
Acheter un bien immobilier neuf pour la location, est devenu très intéressant dorénavant, depuis la loi Pinel.Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente qu’elle améliore, droit de mettre en location auprès de personnes de l’entourage familial proche, durée de location plus souple, et élargissement de la zone géographique avec Poissy notamment.
En revanche, certaines conditions demeurent, comme le fait que le bien concerné soit occupé la majeure partie du temps par le locataire.
Entre autres, l’acheteur devra louer la maison ou l’appartement dans un délai d’un an max.
Des conditions de ressources demeurent aussi, concernant les occupants.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
Le but de la loi Pinel est d’aider les Français aux moyens modérés à dénicher un appartement ou maison peu onéreux en location.Les remises d’impôts mises en place dans le cadre de la loi Pinel sont elles aussi particulièrement intéressantes pour les acquéreurs.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie en métropole et sur Poissy, et jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM, de quoi donner envie aux propriétaires.
Des locataires aux petits revenus
Différentes conditions sont en vigueur : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant qu’adresse permanente.Les locataires intéressés par le bien devront justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un certain montant.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines conditions ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer efficacement.Entre autres, on ne pourra pas outrepasser un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Poissy. Le montant global investi ne devra pas excéder la somme de trois cent mille euros, et on ne pourra acheter que deux biens par an.
Les déductions d’impôts sollicitées dans le cadre de cette loi concernent ce que l’on appelle niches fiscales, avec un montant maximum de dix mille euros par an.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Aujourd’hui on a la possibilité de décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 ans seulement, contrairement aux précédents critères. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 ans, à 2 reprises.Néanmoins, il sera possible de vendre son logement lors de ces reconductions d’engagement, sans subir de redressement de la part des impôts.
La ville de Poissy et la loi Pinel
Sur la ville de Poissy et ailleurs dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé de disposer des intérêts de la loi Pinel en construisant des résidences flambant neuves pour les futurs propriétaires.Grâce à notre site, vous pourrez planifier votre investissement sur Poissy ou ailleurs.
Trouver un bien neuf à acheter dans tout le pays est aujourd’hui plus simple, en respectant les critères de la loi Pinel.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Poissy
Quelles sont les conditions demandées pour profiter des avantages de cette loi, quand on achète une habitation neuve ?Il doit absolument s’agir d’un logement neuf.
Les biens immobiliers servant à la fois de local professionnel et lieu de vie sont inclus dans la loi, seulement si 75% du logement sont consacrés à l’habitation.
Il n’est pas rigoureusement nécessaire d’acquérir un logement éligible sur Poissy soi-même, on a également la possibilité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI, selon certains critères.