LIV'IN PARC
Placer son argent à Tours grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
En deux mille quinze a été créée la loi Pinel, celle-ci est relative particulièrement aux investissements dans l’immobilier neuf.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot de deux mille quatorze qu’elle améliore, entres autres avec une correction de la durée minimale de mise location, une zone géographique plus grande dont Tours, la possibilité de louer aux membres de sa famille, parents ou enfants, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Si le loueur utilise le logement en tant que lieu de vie principal, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, un critère essentiel.
De plus, le propriétaire devra trouver des locataires dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Le but sera aussi de mettre en location le logement pour une somme modérée, tout en évaluant les rentrées d’argent du foyer louant le logement, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme par an.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
L’objectif de cette loi est d’offrir aux Français aux revenus modestes sur Tours des possibilités moins onéreuses pour se loger.Les acheteurs ne sont pas en reste, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus alléchants.
Selon que l’on mette en location sa maison ou son appartement six, neuf ou douze ans, le taux ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et sur Tours, et cela atteint les 32% si le logement est situé en outre-mer.
Pinel sur Tours : quels logements ?
L’habitation concernée devra être fidèle à certaines contraintes.La loi Pinel peut fonctionner dans différentes situations. Il sera possible de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’achat du logement. Qui plus est on pourra choisir soit de faire bâtir soi-même le bien en question, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un bien neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Le dispositif peut aussi être sollicitée pour certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum soixante quinze pourcents de celui-ci.
La loi Pinel ne fonctionne que dans le cadre de l’acquisition d’un bien neuf.
Quelles sont les obligations liées aux occupants ?
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Concernant les rentrées d’argent des locataires, celles-ci seront vérifiées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les montants de ressources maximaux peuvent varier en fonction des départements.
Sur Tours, réalisez votre investissement locatif sans attendre
De nombreux programmes neufs vous attendent sur Tours en surfant sur notre site.De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire afin que les futurs propriétaires puissent trouver un bien correspondant à leur budget.
Grâce à la loi Pinel, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à construire des lots neufs sur Tours, pour investir.
Quelle est la durée de location minimale ?
Aujourd’hui il est possible de ne conserver son logement que six années seulement, contrairement aux précédents critères. On peut profiter de renouvellements de trois ans, à 2 reprises.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs envisageable durant la période de réengagement.
Les limites de la loi Pinel
Par contre cette disposition légale a des limites, et il faut honorer certains critères pour être éligible.Une limite existe, un plafond de 10 000€ d’avantages fiscaux concernant la loi Pinel.
Notamment, le bien ne pourra pas excéder un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Tours. Le montant global investi ne devra pas excéder la somme de trois cent mille euros, et ce pour deux appartements chaque année.