LUMIA
Placer son argent à Caluire-et-Cuire grâce à la loi Pinel
Pinel, Duflot : ce qui change
Acheter une maison ou appartement neufs pour la location, est beaucoup plus intéressant actuellement, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore, possibilité de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, assouplissement de la durée de location, et agrandissement de la zone d’application avec Caluire-et-Cuire notamment.
La nécessité pour le locataire, d’y habiter la majeure partie de l’année est l’une des conditions pour bénéficier de cette loi.
Entre autres, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an max.
Des critères liés aux revenus demeurent également, pour ce qui est de la personne ayant loué l’habitation.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Caluire-et-Cuire
Certains critères sont obligatoires pour pouvoir profiter de cette loi et de ses atouts dans le cadre d’un achat immobilier.Il n’est pas rigoureusement nécessaire de faire l’acquisition d’un bien immobilier répondant aux différentes conditions sur Caluire-et-Cuire de son propre fait, on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Il doit s’agir absolument d’un logement neuf.
Les logements à usage mixte sont inclus dans la loi, mais il sera nécessaire que la partie habitation soit au moins égale à 75% du bien concerné.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La loi Pinel permet aux locataires de trouver des résidences aux loyers faibles sur Caluire-et-Cuire.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux très profitables ont été mis en place.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, sur Caluire-et-Cuire, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne conserver son logement que six années uniquement, contrairement aux précédents critères. Les acheteurs peuvent profiter de renouvellements de 3 années, 2 fois.Par contre, il sera possible de vendre lors de ces renouvellements, sans subir de redressement de la part des impôts.
Les possibilités d’investir à Caluire-et-Cuire en loi Pinel
N’attendez pas plus pour consulter nos différents programmes sur Caluire-et-Cuire dans l’objectif de dénicher le bien idéal, selon vos besoins.De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre dans tout le pays pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs désirant investir.
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des avantages de cette loi aujourd’hui, pour les investisseurs éventuels.
Les plafonds à ne pas dépasser
Par contre la loi Pinel dispose d’un cadre strict, et il faut respecter quelques critères pour en bénéficier.On pourra profiter d’un plafond de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité concernant cette disposition légale.
On ne pourra investir que 300 000€ chaque année, acquérir 2 habitations tout au plus et pour un montant au mètre carré de 5500€ au maximum.
Quels critères pour les occupants ?
Outre le fait que l’appartement ou maison devra être loué vide, cet endroit sera obligatoirement la résidence permanente des locataires.On n’aura pas l’opportunité de choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son habitation : des conditions de revenus s’appliquent, et en fonction des villes, les plafonds varient.