lykke-lodge
L’investissement locatif idéal à Nantes avec la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, celle-ci s’intéresse en particulier à tout ce qui concerne les lots immobiliers neufs.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot établie une année avant et en est une amélioration : notamment grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une zone d’application agrandie avec Nantes entre autres, la possibilité de louer aux membres de sa famille, enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si le locataire fait de cette habitation son lieu de vie principal, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, une condition essentielle.
De plus, le prix du loyer devra être modéré pour être recevable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
C’est durant les douze mois après la transaction que l’appartement ou la maison devra être loué.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Désormais on peut décider de ne garder le bien immobilier que 6 années seulement. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois 3 années si on le souhaite.Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut si on le souhaite revendre le logement en question, sans que cela ne soit problématique pour le bailleur.
Les limites de la loi Pinel
Il faut savoir que cette disposition légale a des limites, et il faut honorer certaines conditions pour en profiter.Les gains fiscaux générés par cette disposition légale ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, acheter deux appartements maximum et pour un prix au mètre carré de 5500€ au maximum.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Nantes
Quelles sont les conditions nécessaires pour profiter des attraits de la loi Pinel, quand on achète une habitation neuve ?Il est également possible de profiter de la loi Pinel en cas de bien immobilier à usage mixte, exclusivement si la partie professionnelle n’excède pas un quart du logement.
Il doit s’agir absolument d’un bien immobilier neuf.
Sur Nantes, il sera possible de bénéficier de ce dispositif de différentes façons : soit en achetant un appartement remplissant les conditions, soit en construisant une habitation sur une parcelle nue que l’on aura acquise ou qui aura été cédée gratuitement, soit via une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
La ville de Nantes et la loi Pinel
N’hésitez donc pas à découvrir nos résidences neuves sur Nantes pour investir utilement vos économies.On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf en adéquation avec ses besoins, pour profiter de cette loi.
Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier créent des constructions neuves pour permettre aux futurs acquéreurs d’investir.
Quels sont les droits et obligations des occupants ?
Outre le fait que l’habitation devra être louée non-meublée, cet endroit devra être la résidence permanente du locataire.Pour ce qui est des rentrées d’argent du ménage louant le bien, celles-ci seront analysées avec l’avis d’impôts de l’année précédente. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des communes.
Une bonne raison de profiter de cette loi
Grâce à cette loi, les personnes modestes sont favorisées sur Nantes ou ailleurs.En apportant aux acheteurs des avantages fiscaux fortement profitables, ceux-ci jouent le jeu.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% de la somme investie lors de la vente, selon que le bien soit loué de six à douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à louer un logement neuf en respectant les critères, sur Nantes et sur l’ensemble de la France. Qui plus est, le taux augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents quand le bien a été construit en outre-mer.