MAGENTA
Tout savoir sur la loi Pinel à Reims
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
C’est en 2015 que la loi Pinel a été instaurée, et elle permet d’effectuer un investissement dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, possibilité de louer à des ses parents ou ses enfants, modification de la durée de location, et zone plus étendue avec Reims notamment.
Si l’occupant utilise l’habitation en tant qu’adresse principale, le propriétaire pourra bénéficier des avantages de la loi, un élément essentiel.
Il faudra mettre en location dans un délai d’un an obligatoirement après l’acquisition.
Des conditions de revenus demeurent aussi, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
Grâce à la loi Pinel, les ménages ayant un petit budget sont favorisés sur Reims ou ailleurs.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des réductions fiscales très intéressantes ont été mises en place.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de l’habitation en question, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans. De plus, cet avantage fiscal est encore plus important, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Critères de choix des logements sur Reims
Quelles conditions permettent de disposer de ce texte ?Les logements qui mélangent local commercial et lieu de vie peuvent être exploités dans le cadre de ce dispositif, mais il sera nécessaire que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum équivalente à soixante quinze pourcents du bien immobilier concerné.
Dans la commune de Reims, on aura la faculté de profiter de ce dispositif de différentes façons : soit en acquérant un appartement remplissant les conditions, soit en construisant un bien sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit via une Société Civile de Placement Immobilier ou une Société Civile Immobilière.
Le bien devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Quels critères pour les locataires ?
Il faudra mettre en location l’appartement vide et celui-ci devra être l’adresse principale de l’occupant.Les ménages intéressés par le bien seront contraints de justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
Les opportunités qui vous attendent à Reims
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter des atouts de la loi Pinel.N’hésitez donc pas à consulter nos résidences neuves sur Reims pour investir utilement vos économies.
Actuellement, les pros de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots intéressants sur Reims, pour investir.
Combien de temps louer mon bien ?
Aujourd’hui il est possible de ne garder son logement que six années uniquement. La durée fait l’objet de prolongations de trois ans, à 2 reprises.Par contre, on pourra remettre l’appartement ou maison sur le marché pendant ces prolongements, sans que cela ne soit problématique.
Plafonds de la loi Pinel
Comme vous le saviez probablement, pour bénéficier de la loi Pinel, quelques conditions devront être respectées.Dans la ville de Reims et en France, il faudra notamment choisir un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement 2 logements confondus chaque année. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
Les sommes investies dans le cadre de cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros à l’année.