MAONA
Votre futur bien neuf à Vias grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
En 2015 la loi Pinel a été votée, elle est relative aux investissements dans l’immobilier neuf.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot établie une année auparavant et en est une amélioration, droit de louer à des ses enfants ou ses parents, assouplissement de la durée de location, et zone géographique plus étendue avec Vias notamment.
Si l’occupant utilise l’appartement ou maison en tant que lieu de vie principal, le propriétaire pourra profiter des avantages de la loi, un critère essentiel.
Il faudra mettre en location le plus rapidement possible, pas plus de 12 mois.
De plus, le montant du loyer ne devra pas dépasser d’une somme précise pour être éligible, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant la personne occupant les lieux.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Pour éviter les excès, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.La loi Pinel permet de bénéficier d’avantages fiscaux à hauteur de dix mille euros par an max.
Sur Vias comme sur l’ensemble du territoire, il faudra par exemple opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour exclusivement 2 appartements par an. De plus, le prix au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
Des résidences à découvrir sur Vias
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez planifier votre futur investissement sur Vias ou ailleurs.Grâce à cette loi, les pros de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots répondant aux critères de la loi Pinel sur Vias, pour placer son argent.
Vous trouverez facilement un bien intéressant partout en France, pour investir tout en profitant de ces conditions fiscales très intéressantes.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
En permettant aux Français aux revenus modérés de Vias et d’ailleurs de trouver des appartements pourvus de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, un but social.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, la loi Pinel offre des avantages fiscaux alléchants pour ceux-ci.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison, et varie selon la durée de mise en location, de six à douze ans. Pour les départements d’outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois 3 années seulement si cela est désiré.Aucun redressement ne sera réalisé si l’on revend son logement durant ce renouvellement.
Trouvez les locataires éligibles
Différentes obligations s’appliquent : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse permanente.Les occupants souhaitant louer le bien devront justifier de leurs revenus, qui ne dépasseront pas une certaine somme.
Sur Vias, quels sont les logements éligibles ?
Quels critères donnent la possibilité de bénéficier de cette disposition ?Le texte fonctionne aussi pour les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum les 3/4 de ce dernier.
Il n’est pas rigoureusement obligatoire de faire l’acquisition d’un logement répondant aux différentes conditions sur Vias de son propre fait, on a aussi la possibilité de mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
Le bien devra être neuf ou en état futur d’achèvement.