MEE VUES
Et si vous investissiez à Marseille 8e Arrondissement en loi Pinel ?
Pinel, Duflot : ce qui change
Placer son argent dans un appartement neuf ayant pour vocation la location, est très attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Ses attraits vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Marseille 8e Arrondissement fait partie, mais aussi en rendant moins contraignante la durée de location obligatoire.
En revanche, pour profiter des intérêts de cette loi, certaines conditions sont toujours applicables.
La location du logement devra être effective rapidement, maximum 12 mois après l’acquisition.
Le but de la Loi Pinel est aussi de mettre en location l’appartement ou la maison pour un loyer relativement bas, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour les personnes louant le logement.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
La loi Pinel donne la chance aux locataires de trouver des résidences plus accessibles sur Marseille 8e Arrondissement.Et pour donner envie aux propriétaires de rentrer dans ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été prévues.
Selon que l’on mette en location son bien six, neuf ou douze ans, le taux ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, sur Marseille 8e Arrondissement, et jusqu’à trente deux pourcents si l’appartement se trouve dans les DOM TOM.
Bien choisir son logement sur Marseille 8e Arrondissement
Certains critères liés à la résidence sont obligatoires pour pouvoir profiter de la loi Pinel et de ses avantages dans le cadre d’un investissement dans le neuf.On peut également disposer des intérêts de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, uniquement si la partie professionnelle n’excède pas 25% du logement.
Plusieurs situations permettent de disposer de la loi Pinel. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS pour acheter le logement. Il est aussi envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir. De nombreux choix sont donc possibles.
L’un des critères ayant le plus d’importance a trait au caractère neuf du logement en question.
Quels critères pour les locataires ?
En plus du fait que l’habitation devra être louée non-meublée, ce lieu sera obligatoirement la résidence principale du locataire.On n’aura pas la possibilité de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son appartement : des conditions de ressources s’appliquent, et en fonction des villes, les plafonds diffèrent.
Les opportunités qui vous attendent à Marseille 8e Arrondissement
Vous pourrez trouver aisément un bien intéressant dans tout le pays, pour réalisant un bon placement tout en disposant de ces avantages fiscaux très profitables.Grâce à cette loi, les promoteurs sont nombreux à construire des lots neufs sur Marseille 8e Arrondissement, pour placer ses économies.
Venez prendre connaissance de nos résidences neuves sur Marseille 8e Arrondissement pour trouver l’investissement locatif parfait, en fonction de votre budget.
Quelle est la durée de location minimale ?
Désormais, le temps minimum de location de l’appartement ou de la maison se situe à 6 ans, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de prolongation, on a l’opportunité de vendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit problématique pour l’acheteur.
Les plafonds à ne pas dépasser
Cette loi érige également un cadre strict dont le but est d’éradiquer les abus éventuels.Obligatoirement, la maison ou l’appartement ne pourra pas outrepasser un prix au m² de 5500€ sur Marseille 8e Arrondissement. La somme investie ne devra pas excéder 300 000€, et il ne sera possible d’acquérir que 2 appartements chaque année.
Les investissements réalisés par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros à l’année.