MELIADES
Votre futur bien neuf à Saint-Jean-de-Védas avec la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
Acheter une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est beaucoup plus attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle fait suite à la loi Duflot de deux mille quatorze qu’elle améliore, notamment avec un assouplissement de la durée minimale de location, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Par contre, des critères précis font partie de la loi, comme la nécessité que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de revenus s’appliquent aussi, concernant le ménage occupant l’appartement ou la maison.
Qui plus est, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un délai de douze mois tout au plus.
Les plafonds à ne pas dépasser
Sachez que cette loi est bien encadrée, et pour en profiter, il sera nécessaire de suivre quelques conditions.Les sommes dépensées par le biais de cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ chaque année.
Sur Saint-Jean-de-Védas comme sur l’ensemble du territoire, il faudra par exemple opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement 2 habitations chaque année. De plus, le prix au m² ne devra pas dépasser 5500€.
Les locataires : comment les choisir ?
On trouvera différentes conditions : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence principale.Des plafonds de ressources existent, différents d’un département à l’autre, pour les locataires éventuels.
Une réduction d’impôts rentable
En permettant aux ménages aux revenus modérés de Saint-Jean-de-Védas et d’ailleurs de trouver des logements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un objectif social.En offrant aux acheteurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur du bien en métropole, sur Saint-Jean-de-Védas, et jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Sur Saint-Jean-de-Védas et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Certains critères doivent être remplis pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.Les logements à usage mixte font partie du dispositif, exclusivement si 75% du logement sont dédiés à l’habitation.
Sur Saint-Jean-de-Védas, il sera possible de disposer de la loi Pinel de différentes manières : soit en achetant un lot éligible, soit en bâtissant un logement sur un terrain nu, acheté ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une SCPI qui effectue des opérations éligibles, soit en collaboration avec une SCI ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
La résidence concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Dorénavant il est possible de ne conserver le bien immobilier que six ans seulement, contrairement aux précédents critères. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois 3 années si on le souhaite.Néanmoins, il sera possible de remettre son logement à vendre pendant ces renouvellements, sans subir de redressement.
Pourquoi choisir la ville de Saint-Jean-de-Védas pour investir en Pinel ?
Via notre plateforme, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des biens neufs en vente sur votre région vous permettant de dénicher à Saint-Jean-de-Védas une maison ou un appartement à vous offrir pour investir utilement vos économies.Sur Saint-Jean-de-Védas et partout dans l’hexagone, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour bâtir des résidences neuves pour les futurs acquéreurs.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour placer son argent.