Métropolis
Et si vous investissiez à Reims en loi Pinel ?
Tout savoir sur la loi Pinel
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a été initiée, et elle donne la chance d’acheter un bien immobilier neuf dans les meilleures conditions au niveau fiscal.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques variations intéressantes, droit de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone d’application avec Reims notamment.
La nécessité pour le locataire, d’y habiter toute l’année est l’une des obligations pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages.
C’est dans un délai de 12 mois suivant l’achat que l’acquéreur devra trouver ses loueurs.
L’objectif sera également de mettre en location l’appartement ou la maison pour un loyer très abordable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
En plus du fait que l’habitation devra être louée vide, ce lieu sera nécessairement l’adresse principale du locataire.À propos des ressources des occupants, celles-ci seront analysées avec un avis d’imposition. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des communes.
Pourquoi choisir la ville de Reims pour investir en Pinel ?
Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est aujourd’hui facile, en adéquation avec cette disposition.Via notre plateforme, vous pourrez préparer votre investissement sur Reims ou ailleurs.
Grâce à ce dispositif, les pros de l’immobilier sont nombreux à construire des lots répondant aux critères de la loi sur Reims, pour investir.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
De nouvelles possibilités ont été votées concernant le délai minimum de possession du logement, entre 6 et douze années.Il faut savoir que lors des périodes de prolongation, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour l’acheteur.
Investir en payant moins d’impôts
La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de résidences aux loyers modérés sur Reims.Les propriétaires en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient de remises fiscales fortement intéressantes.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans. De plus, le pourcentage est encore plus haut, entre vingt-trois et trente deux pourcents quand il s’agit d’un appartement ou maison acquis dans les DOM TOM.
La loi Pinel et ses limites
Pour limiter les excès, certaines obligations ont été décidées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.On pourra profiter d’un plafond de 10 000€ d’avantages fiscaux à propos de la loi Pinel.
Plusieurs plafonds doivent être pris en considération : seulement 2 biens acquis chaque année, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Critères de choix des logements sur Reims
Quelles sont les conditions nécessaires pour que cette disposition soit exploitable, lors de l’acquisition d’un logement neuf ?Les biens immobiliers mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, mais à condition que les 3/4 du logement soient dédiés à l’habitation.
Il est possible d’acquérir soi-même une habitation éligible, mais on peut également réaliser une opération via une SCI ou une SCPI.
Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf.