Millesime
Un appartement ou une maison neufs sur Reims, avec la loi Pinel
Duflot, Pinel : ce qui change
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, elle a trait aux placements dans les biens immobiliers neufs.Elle vient compléter la loi Duflot mise en place un an avant et en est une amélioration : possibilité de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, modification de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Reims parmi d’autres.
Néanmoins, il faudra rentrer dans quelques obligations, comme le fait que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
Également, le loyer ne devra pas dépasser d’une certaine somme pour être recevable, tout en tenant compte des revenus du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme annuelle.
Ensuite, le propriétaire devra mettre son logement en location dans un délai de 12 mois maximum.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites servant à éviter les abus.Sur la ville de Reims comme ailleurs, il faudra notamment choisir un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement deux appartements chaque année. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
Cette disposition légale permet de disposer d’une déduction d’impôts de dix mille euros par an max.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Désormais on a la possibilité de décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. La durée fait l’objet de reconductions de trois ans, à deux reprises.Sachez que durant les périodes de prolongation, on peut tout à fait vendre le logement en question, sans que cela ne soit problématique pour le bailleur.
Un placement intéressant à Reims
Vous dénicherez facilement votre futur investissement dans tout le pays, pour placer vos deniers tout en profitant de ces avantages fiscaux très profitables.Grâce à cette loi, les professionnels de l’immobilier réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez préparer votre investissement en découvrant des logements à acquérir sur Reims.
Critères de choix des logements sur Reims
Certaines contraintes liées au logement existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.Les appartements ou maisons mixtes sont aussi compris dans la loi Pinel, à condition que 75% du logement soient habitables.
La loi Pinel peut être applicable dans différents cas. Pour acheter l’habitation, on pourra éventuellement se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Il est également envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de faire construire. Vous avez donc le choix.
Il doit s’agir obligatoirement d’un appartement neuf.
Quelles sont les obligations liées aux locataires ?
Outre le fait que l’habitation devra être louée non-meublée, cet endroit devra être l’adresse principale du locataire.Un plafond de revenus a été mis en place, variant pour chaque zone géographique, concernant les locataires futurs.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Par le biais de la loi Pinel, les ménages disposant d’un budget modeste sont favorisés sur Reims ou ailleurs.En apportant aux bailleurs futurs des réductions fiscales particulièrement intéressantes, ceux-ci jouent le jeu.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en France métropolitaine, sur Reims, et jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.