Mira
Et si vous investissiez à Lattes en loi Pinel ?
Les spécificités de la loi Pinel
La loi Pinel date de deux mille quinze, et elle donne l’opportunité de s’offrir un bien immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles sur le plan fiscal.Ses attraits dépassent les contraintes de la loi Duflot, avec une durée de location assouplie, ainsi que la possibilité de louer à son entourage familial proche, et une extension de la zone d’application dont Lattes fait partie.
Si l’occupant utilise l’habitation en tant que résidence principale, le propriétaire pourra profiter des avantages de la loi, une condition incontournable.
Des conditions de ressources demeurent également, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
Il faudra mettre en location au plus vite, pas plus de douze mois.
La loi Pinel et ses limites
Comme vous le saviez sans doute, pour être éligible à cette loi, différents critères devront être respectés.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acquérir deux habitations tout au plus et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les gains fiscaux ne pourront pas dépasser 10 000€ chaque année.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Lattes
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est désormais bien plus simple, en adéquation avec cette disposition.Désormais, les promoteurs créent des lots neufs pour permettre aux futurs acheteurs de placer leur argent.
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Lattes via notre plateforme.
Les conditions fiscales
Le but de cette loi est de donner aux personnes aux revenus modestes sur Lattes des possibilités moins onéreuses pour trouver un logement.En apportant aux acheteurs des réductions fiscales très profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Selon que l’on mette en location sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 ans, le taux ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question en France métropolitaine, et notamment à Lattes, et jusqu’à 32% si le logement est situé dans les DOM TOM.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Aujourd’hui il est possible de ne garder l’appartement ou maison que six années uniquement. Il est possible de prolonger ce délai sur deux fois 3 années seulement si on le veut.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs envisageable lors du renouvellement.
Un plafond de ressources pour les occupants
L’occupant sera contraint d’utiliser le logement en tant que résidence principale. Il sera également mis en location vide.Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une zone géographique à l’autre, à propos des locataires éventuels.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Lattes
Certains critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de cette disposition et de ses atouts dans le cadre d’un investissement dans le neuf.Il n’est pas rigoureusement nécessaire d’acheter un logement éligible sur Lattes de son propre fait, on a aussi la possibilité de mettre en place une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
La résidence concernée doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Les logements réhabilités ou mixtes sont également éligibles à la loi Pinel, mais à condition que 75% du local soient dédiés à l’usage d’habitation.