MIRAMONTE
L’investissement locatif parfait à Grabels avec la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
Depuis la mise en place en deux mille quinze de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des conditions fiscales très profitables pour investir dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables : notamment avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, une plus grande zone géographique concernée, et le fait de pouvoir proposer l’appartement ou la maison à la location à des personnes de l’entourage familial proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, pour bénéficier de cette disposition, certains critères devront être examinés.
Des conditions de revenus s’appliquent également, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
Entre autres, le propriétaire devra mettre son logement à la location dans un laps de temps d’un an maximum.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Actuellement, le temps minimal de location de l’appartement ou de la maison se situe à six ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Cela ne sera pas préjudiciable si le bien immobilier est vendu lors de cette reconduction.
Les limites à ne pas dépasser
Par contre la loi Pinel dispose d’un cadre précis, et il faut entrer dans quelques critères pour en profiter.Plusieurs limites financières doivent être respectées : pas plus de deux appartements acquis chaque année, pour un montant de 300 000€ maximum, avec un montant au m² de 5500€ grand maximum.
On pourra disposer d’un plafond de dix mille euros de déductions fiscales concernant la loi Pinel.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Grabels
Quels critères donnent la possibilité de profiter de ce texte ?L’un des points les plus élémentaires a trait au caractère neuf du logement en question.
La loi fonctionne aussi pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation représente minimum 75% de celui-ci.
Plusieurs cas permettent de bénéficier de la loi Pinel. Pour acheter l’habitation, on pourra par exemple se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. de plus on pourra choisir soit de faire bâtir soi-même le bien en question, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un bien neuf conforme aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
Les opportunités qui vous attendent à Grabels
Partout en France, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de cette loi.Trouver un bien neuf à acheter sur tout l’hexagone est dorénavant plus simple, en adéquation avec cette loi.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences pour un futur investissement locatif à Grabels.
Les petits revenus, une condition essentielle
On trouve différentes obligations : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant que résidence principale.Pour ce qui est des revenus du ménage louant le bien, ils devront être calculés grâce à un avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources varient en fonction des régions.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel donne la possibilité aux locataires de bénéficier de résidences aux loyers modérés sur Grabels.Les acquéreurs en profitent aussi, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus motivants.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question, et dépend de la durée de location, entre 6 et 12 ans. De plus, cet avantage fiscal est encore plus haut, entre vingt-trois et trente deux pourcents quand le bien a été acheté en outre-mer.