MOSAÏC
Votre futur bien neuf à Cugnaux avec la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
La loi Pinel a vu le jour en deux mille quinze, et son attrait est de proposer aux propriétaires réalisant un investissement dans l’immobilier neuf des nombreux avantages fiscaux très intéressants.Elle fait suite à la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus avantageuse encore : notamment avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, un élargissement de la zone d’application dont Cugnaux fait partie, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, parents ou enfants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
En revanche, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra être éligible en fonction de certaines obligations.
C’est au cours des douze mois suivant la signature de la vente chez le notaire que la maison ou l’appartement devra être occupé par des locataires.
Des conditions de revenus sont également d’actualité, concernant le locataire.
Un plafond de ressources pour les locataires
Il faudra louer le bien vide et en tant que résidence principale.On n’aura pas l’opportunité de choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son logement : des plafonds de ressources existent, et en fonction des départements, les plafonds varient.
Les limites à ne pas excéder
Par contre cette loi est bien encadrée, et pour en bénéficier, il sera nécessaire de se plier à quelques conditions.Notamment, on ne pourra pas dépasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Cugnaux. L’investissement devra être au maximum de trois cent mille euros, et il ne sera possible d’acquérir que 2 biens chaque année.
Les sommes investies grâce à cette loi font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas outrepasser la somme de 10 000€ à l’année.
Une réduction d’impôts profitable
Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Cugnaux voient leurs loyers devenir plus accessibles.Les acquéreurs ne sont pas laissés de côté, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus intéressants.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans, de quoi motiver les propriétaires à s’engager à mettre en location leur habitation sur Cugnaux pour une durée relativement longue. Pour les départements d’outre-mer, ces taux passent même de 23 à 32%.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Désormais on a la possibilité de décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 ans uniquement. La durée fait l’objet de prolongations de 3 ans, 2 fois.Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on a l’opportunité de revendre le logement en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le bailleur.
Les opportunités qui vous attendent à Cugnaux
Via notre plateforme, vous pourrez découvrir de nombreuses résidences pour un futur investissement locatif à Cugnaux.Les pros de l’immobilier profitent de cette loi pour créer des habitations neuves partout en France, pour les acheteurs éventuels.
De nombreux lots neufs sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant investir.
Critères de choix des logements sur Cugnaux
Le logement acheté devra être lui aussi conforme à certains critères.L’un des critères essentiels a trait au fait que le L’appartement doit être neuf .
Les biens immobiliers à usage mixte font partie du dispositif, mais il sera nécessaire que la surface habitable soit au moins égale aux 3/4 du bien concerné.
On peut acquérir soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, selon certains critères.