My Campus Rennes I
Profiter des avantages de de la loi Pinel pour investir à Rennes
Pinel, Duflot : ce qui change
La loi Pinel a été mise en place en 2015, et sa particularité est d’offrir aux propriétaires des possibilités avantageuses pour placer ses économies dans une maison ou un appartement récemment achevés.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, entres autres avec une correction de la durée minimale de location, une zone géographique élargie avec Rennes entre autres, et le fait de pouvoir louer son le bien immobilier à des personnes de sa famille proche, alors que ce n’était pas possible auparavant.
La nécessité pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale fait partie des obligations pour profiter de cette disposition.
Il faudra mettre en location l’habitation dans un délai d’un an obligatoirement après l’acquisition.
De plus, le loyer ne devra pas aller au delà d’un certain plafond pour être recevable, tout en évaluant les rentrées d’argent du foyer ayant loué le logement, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme par an.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Rennes
Sous quelles conditions peut-on disposer de ce texte ?Il est possible de trouver soi-même une habitation éligible, mais on a aussi la possibilité de mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
Il doit obligatoirement s’agir d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement.
Le texte fonctionne aussi pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au moins les trois quarts de celui-ci.
Fiscalité de la loi Pinel
La loi Pinel donne la possibilité aux Français non propriétaires de bénéficier de logements moins onéreux sur Rennes.En offrant aux propriétaires d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage ne sera pas le même, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et sur Rennes, et jusqu’à 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale érige également un cadre précis dont le but est d’éviter les excès.Entre autres, il ne faudra pas outrepasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Rennes. La somme investie ne devra pas dépasser 300 000€, et on ne pourra acheter que 2 biens chaque année.
Cette loi fait état d’un plafond de dix mille euros à propos des avantages fiscaux qu’elle peut apporter.
Quels biens disponibles sur Rennes ?
Sur tout l’hexagone, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de la loi Pinel.Via notre plateforme, vous aurez la possibilité de découvrir de belles résidences vous permettant de dénicher à Rennes une habitation à vous offrir pour un investissement utile.
Vous trouverez facilement votre futur investissement locatif dans tout le pays, pour réalisant un vrai placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Les locataires : comment les choisir ?
Le locataire sera contraint d’utiliser le logement en tant que résidence principale, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Les ménages intéressés par le bien devront justifier de leurs ressources grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un montant précis.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Dorénavant on peut décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de reconductions de 3 ans, deux fois.Néanmoins, on pourra vendre lors de ces reconductions d’engagement, sans subir de redressement.