NATURÉA
Et si vous investissiez à Toulouse en loi Pinel ?
Connaissez-vous la loi Pinel ?
La loi Pinel a été instaurée en 2015, et sa spécificité est de faire bénéficier aux propriétaires investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux particulièrement attrayants.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore : entres autres avec un assouplissement de la durée minimale de location, une plus grande zone géographique concernée, la possibilité de proposer ce bien aux personnes de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible par le passé.
L’obligation pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour bénéficier de cette loi et de ses avantages fiscaux.
La mise en location du bien devra être réalisée dans un délai rapide, maximum douze mois après l’achat.
Des conditions de revenus sont également d’actualité, concernant le ménage occupant l’habitation.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Dans un souci de limiter les abus, certaines obligations ont été mises en place au sein de la loi Pinel, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.Sur Toulouse comme sur toute la France, il faudra notamment opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux biens chaque année. Enfin, le montant au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Les réductions d’impôts sollicitées par le biais de cette disposition légale concernent les niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ par an.
Quelle est la durée de location minimale ?
De nouveaux critères s’appliquent pour le délai minimum de détention du logement, entre 6 et 12 ans.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible légalement pendant la période de renouvellement.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Toulouse
Certains critères sont obligatoires pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement immobilier.Dans la commune de Toulouse, il sera envisageable de profiter de ce dispositif soit en achetant un appartement éligible, soit en construisant un logement sur une parcelle nue que l’on aura acquise ou récupérée gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou une SCI.
La loi fonctionne aussi pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum les trois quarts de ce dernier.
Il doit obligatoirement s’agir d’un bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement.
Trouvez les locataires idéaux
Outre le fait que l’habitation devra être louée sans meubles, ce lieu devra être l’adresse permanente du locataire.À propos des ressources des occupants, celles-ci seront analysées avec un avis d’impôts. Les plafonds de ressources peuvent varier selon les endroits.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Toulouse
Trouver un bien neuf à acheter sur l’ensemble du territoire est désormais bien plus simple, en respectant les conditions de cette disposition.Aujourd’hui, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots intéressants sur Toulouse, pour investir.
Venez découvrir nos résidences neuves sur Toulouse dans l’objectif de dénicher le parfait investissement, pour vous.
Fiscalité de la loi Pinel
Par le biais de la loi Pinel, certains secteurs comme Toulouse deviennent plus accessibles aux locataires disposant de petits moyens.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, des réductions fiscales particulièrement profitables ont été prévues.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement six, neuf ou douze années, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, et sur Toulouse, et cela atteint les 32% en cas d’achat en outre-mer.