Naturé Seine
Tout savoir sur la loi Pinel à Cormeilles-en-Parisis
La loi Pinel : pourquoi est-elle aussi populaire ?
En 2015 la loi Pinel a été instaurée, elle concerne les investissements dans les biens immobiliers neufs.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot établie un an avant qu’elle améliore : par exemple avec un assouplissement de la durée de mise location, une plus grande zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Néanmoins, certains critères demeurent, comme le fait que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
Il faudra mettre en location dans un laps de temps de douze mois obligatoirement.
Des conditions de revenus sont aussi en vigueur, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
Les limites de la loi Pinel
Comme vous le saviez probablement, pour bénéficier de cette loi, quelques conditions devront être respectées.On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acheter 2 biens tout au plus et pour un prix au mètre carré de 5500€ au maximum.
Les investissements faits dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros par an.
Les locataires : comment les choisir ?
Le premier critère, est le fait que l’appartement ou maison devra être l’adresse principale des locataires.À propos des rentrées d’argent du locataire, celles-ci seront calculées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources évoluent en fonction des communes.
Investissez en payant moins d’impôts
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français de trouver des loyers moins onéreux sur Cormeilles-en-Parisis.Et pour donner envie aux propriétaires de suivre ces critères, des réductions fiscales très intéressantes ont été créées.
Selon que l’on mette sa maison ou son appartement à louer six, neuf ou douze années, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, sur Cormeilles-en-Parisis, et cela monte jusqu’à 32% si le bien est situé en outre-mer.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Cormeilles-en-Parisis ?
Quels sont les critères demandés pour disposer des attraits de cette disposition, lors de l’achat d’un bien neuf ?Les logements à usage mixte font partie du dispositif, mais il sera nécessaire que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum égale à 75% du local concerné.
Il doit absolument s’agir d’un bien immobilier neuf ou en état futur d’achèvement.
Sur Cormeilles-en-Parisis, on pourra bénéficier de ce dispositif de différentes façons : soit en achetant un lot remplissant les conditions, soit en construisant un bien sur un terrain libre, acheté ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une SCPI qui réalise des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Aujourd’hui on peut décider de ne garder son logement que six années uniquement. Il est possible de reconduire ce délai sur deux fois 3 ans seulement si on le souhaite.Cela ne sera pas problématique si l’on vend le bien immobilier lors de la période de prolongation.
Les possibilités d’investir à Cormeilles-en-Parisis en loi Pinel
Découvrez les possibilités d’investissement sur Cormeilles-en-Parisis via notre plateforme.Vous pourrez trouver aisément un bien intéressant partout en France, pour placer vos deniers tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement profitables.
Les pros de l’immobilier profitent des atouts de cette disposition aujourd’hui, pour les acquéreurs éventuels.