Neova
L’investissement locatif parfait à Angers par le biais de la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
Placer son argent dans un appartement neuf ayant pour vocation la location, est devenu très intéressant dorénavant, depuis la mise en place de la loi Pinel.Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages profitables, notamment grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une zone géographique plus grande avec Angers entre autres, et le fait de pouvoir louer son l’appartement ou la maison à ses ascendants ou descendants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
N’oubliez pas que pour bénéficier des intérêts de la loi Pinel, il faudra être éligible en fonction de certains critères.
Également, le prix du loyer devra être modéré pour que la loi Pinel soit applicable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour la personne occupant les lieux.
Il faudra louer dans un délai d’un an pour pouvoir être éligible après l’avoir acquis.
Investissez sur Angers en fonction de ces critères
Certaines contraintes existent pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel et de ses intérêts dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.Les appartements ou maisons mixtes sont également compris dans la loi Pinel, à condition que les 3/4 du local puissent être habités.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que lors de l’achat d’un bien neuf.
Il est possible de trouver soi-même une habitation éligible, mais on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
La loi Pinel donne l’opportunité aux locataires de bénéficier de résidences plus accessibles sur Angers.Les propriétaires ne sont pas défavorisés, des avantages fiscaux très rentables ayant été prévus.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage va varier, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et sur Angers, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents en cas d’acquisition en outre-mer.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Sachez que la loi Pinel est bien encadrée, et pour être éligible, il faudra suivre quelques conditions.On ne pourra investir que 300 000€ chaque année, faire l’acquisition de 2 appartements tout au plus et pour un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les sommes dépensées grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros par an.
Les opportunités qui vous attendent à Angers
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter des atouts de la loi Pinel.De nombreux lots neufs vous attendent sur Angers via notre plateforme.
Partout en France, les professionnels de l’immobilier surfent sur les intérêts de cette loi.
Les conditions liées aux futurs occupants
Les locataires devront utiliser le bien en tant qu’adresse principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un bien meublé.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque département, pour être sûr que les locataires aient des revenus modestes.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Dorénavant il est possible de ne mettre en location le bien immobilier que 6 années seulement. Il est possible de renouveler ce délai sur 2 fois 3 ans seulement si on le veut.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acheteur.