NEOWISE
Profiter de la loi Pinel pour investir à Nantes
Tous les atouts de la loi Pinel
Depuis l’instauration en 2015 de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux intéressants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques nouveautés intéressantes : entres autres grâce à une durée de location dont la longueur minimale a été modifié, une zone d’application élargie dont Nantes fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Il est important de rappeler que pour bénéficier de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée rapidement, maximum douze mois après l’achat.
Des conditions de rentrées d’argent sont aussi d’actualité, pour ce qui est du ménage ayant loué l’habitation.
Quels critères pour les occupants ?
Il sera nécessaire de mettre en location le bien sans meubles et celui-ci devra être la résidence principale de l’occupant.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque région, pour vérifier que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Ce qu’implique la loi Pinel
Comme vous le savez sans doute, pour être éligible à la loi Pinel, il faudra se plier à un certain nombre de conditions.Cette loi permet de disposer d’une déduction d’impôts de dix mille euros chaque année maximum.
Trois plafonds s’appliquent : pas plus de deux biens acquis par an, pour un montant de 300 000€ max, avec un montant au m² de 5500€ tout au plus.
Un impôt allégé pour effectuer votre investissement
L’objectif de cette loi est d’apporter aux personnes ayant peu de moyens sur Nantes des possibilités moins onéreuses pour se loger.En offrant aux bailleurs futurs d’alléchantes réductions fiscales, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Le taux change en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, l’avantage fiscal s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question en France métropolitaine, et notamment à Nantes, et cela atteint les trente deux pourcents si l’appartement se trouve dans les DOM TOM.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Actuellement, on peut ne garder l’habitation que six ans, reconductibles sur deux fois 3 ans.Il faut savoir que durant les périodes de reconduction, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans que cela ne soit problématique pour le propriétaire.
Pourquoi choisir la ville de Nantes pour investir en Pinel ?
De nombreux lots neufs ont vu le jour partout en France pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acheteurs désirant investir.En vous rendant sur notre plateforme, vous aurez la possibilité de prendre connaissance des logements neufs disponibles sur votre ville pour un futur investissement locatif à Nantes.
Sur la commune de Nantes et ailleurs sur le territoire, des professionnels de l’immobilier travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Nantes ?
Quels sont les critères nécessaires pour bénéficier des attraits de cette disposition, quand on achète un appartement neuf ?Il doit obligatoirement s’agir d’un logement neuf ou sur le point d’être terminé.
Les maisons ou appartements qui mélangent local professionnel et commercial et lieu de vie sont également éligibles, exclusivement si les trois quarts du logement sont consacrés à l’habitation.
Plusieurs situations permettent de profiter de la loi Pinel. Pour trouver l’habitation, on pourra notamment passer par une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est également possible d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le construire. À vous de choisir.