New District
Placer son argent à Toulouse grâce à la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
Depuis la mise en place en 2015 de la loi Pinel, les acquéreurs bénéficient de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour acheter dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques nouveautés intéressantes, par exemple grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, un agrandissement de la zone d’application avec Toulouse entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible au départ.
L’obligation pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
Des critères liés aux revenus s’appliquent également, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Qui plus est, l’acheteur devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an max.
Bien choisir son logement sur Toulouse
Certains critères liés à l’habitation sont nécessaires pour pouvoir profiter de cette loi et de ses avantages dans le cadre d’une acquisition.Les logements mixtes sont aussi compris dans ce dispositif, à condition que soixante quinze pourcents du bien puissent être habités.
Cette loi peut fonctionner dans différentes situations. On aura notamment la possibilité de se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Qui plus est via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera envisageable de faire construire l’habitation, ou acquérir un bien neuf conforme aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.
La loi Pinel ne fonctionne que lors de l’achat d’un lot neuf.
Les avantages de la loi Pinel à Toulouse
N’attendez pas davantage pour découvrir nos résidences neuves sur Toulouse de manière à trouver le parfait investissement, pour vous.On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.
Les promoteurs immobiliers profitent des atouts de la loi Pinel de nos jours, et sollicitent les futurs propriétaires désireux de placer leurs économies notamment sur Toulouse.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
Par le biais de la loi Pinel, certaines zones comme Toulouse deviennent plus accessibles aux personnes disposant d’un petit budget.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, des réductions fiscales très intéressantes ont été créées.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% de la somme investie lors de la transaction, et dépendra de la durée de location, entre 6 et 12 ans. De plus, cet avantage fiscal est encore plus important, entre 23 et 32% quand le bien a été acquis en outre-mer.
Des locataires aux revenus modestes
Il faudra mettre à disposition le logement vide et en tant que résidence principale.Concernant les revenus des occupants, ceux-ci devront être calculés avec un avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les communes.
La loi Pinel et ses limites
Bien entendu, pour profiter de cette loi, il faudra entrer dans certains critères.On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acheter 2 logements maximum et pour un plafond au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions fiscales générées par cette loi ne devront pas excéder dix mille euros chaque année pour les acheteurs.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
De nouvelles possibilités s’appliquent à propos du délai minimal de possession de cette habitation, entre 6 et douze ans.Néanmoins, on pourra vendre son logement lors de ces reconductions, sans que cela ne soit préjudiciable.