NOUVEL ANGLE
placer son argent à Aix-en-Provence en Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a été votée, et sa particularité est d’offrir aux propriétaires des possibilités avantageuses pour investir dans l’immobilier récemment achevé.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, l’ajout de zones avec Aix-en-Provence entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas par le passé.
Si le locataire utilise l’habitation en tant que lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra bénéficier des avantages de la loi, une condition sine qua non.
Il faudra mettre en location dans un laps de temps de 12 mois obligatoirement.
Des critères liés aux revenus s’appliquent également, concernant les locataires.
Une loi qui implique des limites
Afin d’éradiquer les abus, certaines obligations ont été mises en place au sein de la loi Pinel, afin de l’encadrer.Sur la ville de Aix-en-Provence comme sur toute la France, on ne pourra pas placer plus de trois cent mille euros, et ce pour seulement 2 biens par an. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
On pourra disposer d’un plafond de dix mille euros de réductions d’impôts pour ce qui est de cette loi.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
De nouveaux critères s’appliquent à propos du délai minimal de détention de cette habitation, entre six et 12 ans.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs possible lors de la prolongation.
Investissez sans attendre à Aix-en-Provence
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour investir.Sur l’ensemble du territoire, les professionnels de l’immobilier profitent des avantages de cette loi.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Aix-en-Provence en parcourant notre site.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Aix-en-Provence
L’habitation concernée devra être fidèle à certains critères.À Aix-en-Provence, il sera possible de bénéficier de ce dispositif soit en faisant l’acquisition d’un logement remplissant les conditions, soit en construisant un logement sur une parcelle nue cédée à titre gratuit ou dont on aura fait l’acquisition, soit en se rapprochant d’une SCPI, soit en collaboration avec une SCI non soumise à l’IS.
L’appartement concerné devra être neuf ou sur le point d’être bâti.
Il est aussi possible de disposer des intérêts de la loi Pinel en cas de bien immobilier pouvant être exploité aussi bien comme habitation et local professionnel, exclusivement si la partie professionnelle ne dépasse pas 25% du logement.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
Les locataires devront utiliser l’habitation en tant qu’adresse permanente. Il sera également mis en location non-meublé.Les locataires souhaitant louer le bien seront contraints de justifier de leurs ressources, qui ne dépasseront pas une certaine somme.
Quels intérêts en matière de fiscalité ?
De par les obligations de cette loi, les locataires disposant d’un budget modéré sont favorisés sur Aix-en-Provence ou ailleurs.Les réductions d’impôts prévues dans le cadre de la loi Pinel sont également très intéressantes pour les acheteurs.
Cette réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit loué durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans, motivant les propriétaires à proposer à la location leur logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Aix-en-Provence et sur l’ensemble de la France. En outre-mer, ces taux grimpent même de 23 à 32%.