NOVA PARK
Investir à Montpellier en Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle permet d’investir dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles en termes de fiscalité.Elle vient compléter la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus intéressante encore : par exemple avec une correction de la durée de mise location, une plus grande zone d’application, et le fait de pouvoir louer son la maison ou l’appartement à ses enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible à la base.
Si le loueur fait de cette habitation sa résidence principale, alors cette disposition peut s’appliquer, une condition essentielle.
C’est au cours des douze mois suivant l’acquisition que le bien devra être loué.
Le but sera aussi de proposer l’appartement ou la maison pour un loyer modéré, tout en tenant compte des rentrées d’argent de la personne occupant le logement, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme par an.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Evidemment, pour être éligible à cette disposition légale, il faudra entrer dans certains critères.Notamment, on ne pourra pas dépasser un tarif au m² de 5500€ sur Montpellier. La somme investie ne devra pas dépasser trois cent mille euros, et ce pour 2 logements confondus chaque année.
Un montant maximum existe, un plafond de 10 000€ de réductions d’impôts pour ce qui est de la loi Pinel.
Des plafonds de ressources qui changent en fonction des communes
Différentes obligations existent : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant qu’adresse principale.On ne pourra pas choisir n’importe quel locataire : des conditions de revenus s’appliquent, et selon les régions, les chiffres varient.
Fiscalité de la loi Pinel
De par les règles de la loi Pinel, certaines villes comme Montpellier voient les loyers devenir plus attractifs.Et pour donner envie aux propriétaires de suivre ces critères, cette loi permet une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Cette réduction d’impôts s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Pinel sur Montpellier : quels logements ?
Le logement acquis devra être lui aussi fidèle à certains critères.Les maisons ou appartements mixtes sont aussi compris dans cette loi, à condition que 75% du local soient consacrés à l’habitation.
Cette loi peut fonctionner dans différentes situations. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier, ou une SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de le construire.
La résidence en question doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Depuis la loi Pinel, on peut ne garder son appartement ou maison que six années, avec deux fois trois ans de renouvellement si on le souhaite.Il faut savoir que lors des périodes de renouvellement, on a l’opportunité de vendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit problématique pour le bailleur.
Pourquoi investir à Montpellier en loi Pinel ?
De plus en plus de promoteurs immobiliers profitent de cette loi pour construire de nombreuses résidences, pour les investisseurs éventuels.De nombreux lots neufs sont sorties de terre sur tout l’hexagone pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs acheteurs souhaitant placer leur argent.
Via notre site, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs à acquérir sur votre ville pour un futur investissement locatif à Montpellier.