NOVEO
Placer son argent à Bordeaux grâce à la loi Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
La loi Pinel date de deux mille quinze, et elle permet d’investir dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles sur le plan fiscal.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, par exemple grâce à une durée de mise en location dont la longueur minimale a été modifié, une plus grande zone d’application, et le fait de pouvoir proposer l’appartement ou la maison à la location à des personnes de sa famille proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Par contre, certaines conditions pour en bénéficier sont toujours d’actualité, comme le fait que le logement soit la résidence principale du locataire.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an après l’acquisition.
Le but sera également de mettre en location l’habitation pour un montant modéré, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour les personnes louant cette habitation.
Une loi qui implique des contraintes
Néanmoins cette loi est bien encadrée, et pour en profiter, il sera nécessaire de suivre quelques conditions.Les sommes investies grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ par an.
Plusieurs contraintes financières s’appliquent : seulement 2 biens acquis chaque année, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Quelles sont les obligations liées aux occupants ?
Outre le fait que l’appartement ou maison devra être loué vide, ce lieu devra être l’adresse principale du locataire.Il ne sera pas possible de choisir n’importe quel locataire : des plafonds de revenus existent, et selon les villes, les montants diffèrent.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Depuis l’instauration de la loi Pinel, le délai minimum de possession de cette habitation se situe à 6 ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans soit 6 années de plus.Revendre le logement sera d’ailleurs possible pendant la période de renouvellement.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Bordeaux
Quelles sont les conditions requises pour que cette loi s’applique, quand on achète un appartement neuf ?Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un logement répondant aux différentes conditions sur Bordeaux soi-même, on a également la possibilité de mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI, selon certains critères.
Il doit s’agir obligatoirement d’un logement neuf.
On peut également profiter de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas 1/4 du bien.
Sur Bordeaux, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un lot immobilier neuf en adéquation avec ses besoins, pour profiter de la loi Pinel.De plus en plus de promoteurs profitent de la loi Pinel pour bâtir de nombreuses résidences, pour les propriétaires.
Venez prendre connaissance de nos différents programmes sur Bordeaux pour investir utilement vos économies.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
De par les règles de la loi Pinel, certaines communes comme Bordeaux offrent des logements avec des loyers plus adaptés aux petits revenus.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, cette loi déclenche une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% de la valeur de l’habitation, et dépendra de la durée de mise en location, de six à douze ans, de quoi motiver les propriétaires à s’engager à proposer à la location leur maison ou appartement sur Bordeaux pour une durée assez longue. Pour un logement neuf dont on aura fait l’acquisition en outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.