NUOVO
Sur Toulouse, profitez de la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
En deux mille quinze a été créée la loi Pinel, elle touche les placements dans les biens immobiliers neufs.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment avec une correction de la durée minimale de mise location, une plus large zone d’application, la possibilité de louer aux membres de sa famille, parents ou enfants, alors que ce n’était pas possible au départ.
L’obligation pour le locataire, d’y habiter la plus grande partie de l’année est l’un des critères pour bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages.
Des conditions de ressources demeurent aussi, pour ce qui est de la personne ayant loué l’appartement ou la maison.
La mise en location du bien devra être effective dans un délai précis, maximum 12 mois après l’acquisition.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
Par le biais de cette loi, certaines communes comme Toulouse deviennent moins onéreux pour les personnes disposant d’un petit budget.Et pour donner envie aux acquéreurs de rentrer dans ces critères, cette loi déclenche une réduction d’impôts très intéressante pour ces derniers.
Celle-ci peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition, selon que le bien soit mis en location durant six ans, neuf ans ou douze ans, motivant les propriétaires à louer un logement neuf dans ces conditions et sur une durée relativement longue, sur Toulouse et sur l’ensemble de la France. Qui plus est, le taux augmente entre 23 et 32% quand le bien a été bâti en outre-mer.
Sur Toulouse et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Certains critères liés à la résidence sont obligatoires pour pouvoir profiter de cette loi et de ses avantages dans le cadre de l’achat d’un bien.Il doit s’agir absolument d’un appartement neuf.
On peut acheter soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, selon certains critères.
Les logements mixtes sont également compris dans cette loi, à condition que 75% du bien immobilier soient consacrés à l’usage d’habitation.
Les conditions liées aux futurs locataires
On trouvera différentes conditions : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant que résidence permanente.Pour ce qui est des ressources du ménage louant le bien, celles-ci seront vérifiées avec un avis d’imposition. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les départements.
Investissez sans attendre à Toulouse
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.Venez consulter nos différents programmes sur Toulouse de manière à trouver le bien idéal, en fonction de votre budget.
Désormais, les promoteurs bâtissent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires de placer leurs économies.
Quelles obligations en termes de durée ?
Depuis l’instauration de la loi Pinel, le temps minimum de détention du logement s’élève à six années, avec la possibilité de renouveler deux fois 3 ans.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs possible légalement durant la période de reconduction.
Plafonds de la loi Pinel
Dans un souci d’éradiquer les abus, certaines obligations ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.Plusieurs limites financières s’appliquent : seulement 2 biens achetés par an, pour un montant de 300 000€ maximum, avec un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les investissements faits grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ par an.