O'CITY
L’investissement locatif parfait à Anglet par le biais de la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, celle-ci a trait en particulier à tout ce qui concerne les biens nouvellement achevés.Ses attraits dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Anglet fait partie, mais aussi en proposant une durée de location minimale plus souple.
L’obligation pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette loi.
Le but sera également de mettre en location l’appartement ou la maison pour un prix relativement bas, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
La location du bien devra être effective dans un délai précis, au maximum 12 mois après l’acquisition.
Les obligations de la loi Pinel
Evidemment, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra se plier à un certain nombre de conditions.Les sommes dépensées dans le cadre de la loi Pinel font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros à l’année.
On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acheter 2 appartements maximum et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
La durée d’engagement de la loi Pinel
Aujourd’hui on peut décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement, contrairement aux précédents critères. Les acheteurs peuvent profiter de prolongations de 3 ans, deux fois.En revanche, on pourra remettre l’appartement ou maison en vente durant ces prolongations d’engagement, sans subir de redressement de la part des impôts.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Anglet
Venez découvrir nos résidences neuves sur Anglet pour investir utilement vos économies.De plus en plus de pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour bâtir des habitations neuves partout en France, pour les propriétaires éventuels.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.
Quel type de logement acheter sur Anglet ?
L’habitation concernée devra être fidèle à certains critères pour pouvoir disposer de cette disposition légale.Plusieurs cas permettent de profiter de cette loi. Pour trouver l’appartement ou la maison, on pourra par exemple se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Egalement via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de construire l’habitation, ou acheter un bien neuf conforme aux conditions auprès d’un promoteur immobilier.
Cette loi ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’acquisition d’un bien neuf.
Il est également possible de bénéficier de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, exclusivement si la partie professionnelle n’excède pas vingt-cinq pourcents du bien.
Des locataires aux petits revenus
Le locataire devra utiliser le bien en tant qu’adresse permanente. Il faudra qu’il soit loué non-meublé.Pour ce qui est des rentrées d’argent des occupants, celles-ci seront analysées avec un avis d’imposition. Les montants de ressources maximaux évoluent selon les communes.
Une réduction d’impôts intéressante
L’objectif de la loi Pinel est de délivrer aux Français au budget modéré sur Anglet des possibilités moins onéreuses pour trouver une maison ou un appartement.Les acheteurs ne sont pas défavorisés, des avantages fiscaux très intéressants ayant été mis en place.
Les taux changent que l’on fasse cet achat en France métropolitaine ou en outre-mer : 12 à 21% de la valeur du bien en métropole et sur Anglet, et jusqu’à trente-deux pourcents pour l’outre-mer, ce qui est plutôt motivant.