Oh Activ - Brest
Un logement en résidence senior pour profiter de la loi LMNP à Brest
Si vous voulez faire un investissement hors Pinel, mais en restant dans le cadre de l'immobilier, la solution de la LMNP ou Location Meublée Non-Professionnelle s'avère souvent rentable. Grâce à une fiscalité particulièrement légère, de plus en plus d'investisseurs affluent, pour disposer de cette solution. La résidence senior idéale vous attend sur Brest, pour concrétiser cet investissement.
LMNP à Brest : quelles sont les contraintes ?
Pour que l'investissement en LMNP puisse vous faire bénéficier d'une rentabilité intéressante, il est important que celui-ci soit vu sur le long terme. Le gestionnaire a un rôle primordial dans cet investissement immobilier. C'est grâce à ses qualités professionnelles que vous aurez vos loyers payés et qu'un bon entretien de la résidence sera effectué. La qualité de l'exploitant est donc un critère à ne pas négliger.
Quelques mots à propos du dispositif LMNP
Contrairement à un investissement locatif classique, la LMNP vous permet d'éviter une imposition trop imposante sur les loyers que vous percevrez. La LMNP est une niche que propose l’État pouvant potentiellement permettre aux contribuables d’alléger leur note fiscale en contrepartie d’un investissement dans l’immobilier. Il concerne à la fois les appartements classiques meublés et ceux qui se situent dans une résidence de services (résidence senior ou ehpad entre autres).
Pourquoi choisir Brest ?
Brest est une municipalité du département Finistère de la région Bretagne, le code postal du centre de ville est 29200. 139602 personnes y habitent. Pour 74932 ménages, on compte 54013 actifs, ce qui en fait une localité dynamique. C’est une municipalité qui attire plus de 17173 étudiants. On peut s'y loger aisément, de par un total de 83573 logements. Cette zone étant dynamique, elle profite de 20240€ de revenus fiscaux moyens. 594 est le nombre d'entreprises de services que l'on trouve à ville, avec 2951 entreprises commerciales.
Des informations concernant la fiscalité de la LMNP
L'amortissement du régime BIC qui s'applique concernant la LMNP est ce qui lui permet de vous faire bénéficier d'une fiscalité intéressante. Les meubles et équipements du logement sont inclus dans l'amortissement, ce qui est un avantage fiscal à prendre en considération. Enfin, la TVA du bien immobilier peut être récupérée, soit 20% du montant de l'investissement.
Votre résidence senior à Brest : quelles opportunités ?
- Même un budget modéré peut suffire, puisque l'on peut investir à partir de 100 000€ dans une majorité de cas.
- Un revenu garanti : les loyers impayés sont rarissimes spécifiquement en optant pour les garanties de l'État que sont la GLI (Garantie Loyer Impayé), ainsi que la GRL (Garantie des Risques Locatifs). En établissement votre bail commercial correctement, vous disposez d'une solution de protection supplémentaire.
- Un rendement intéressant : autour de quatre pour cent par an, net d'impôts.
- La fiscalité avantageuse. Vous bénéficiez d’une fiscalité quasi inexistante. Selon votre profil, vous profitez de 2 statuts avec ce placement : LMNP : Loueur Meublé Non Professionnel ou LMP : Loueur Meublé Professionnel.