Oïa
Investir à Nantes en Pinel
Tout connaître sur la loi Pinel
En 2015 a été mise en place la loi Pinel, celle-ci est relative particulièrement aux placements dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle rend plus avantageuse encore : entres autres grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus grande zone géographique concernée, la possibilité de louer aux membres de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Il est important de rappeler que pour bénéficier de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
L’objectif sera également de mettre en location le logement pour une somme modérée, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effective rapidement, au maximum 12 mois après l’acquisition.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Il faut savoir que cette disposition légale dispose d’un cadre strict, et il faut faire état de quelques critères pour en profiter.Notamment, la maison ou l’appartement ne pourra pas excéder un tarif au mètre carré de 5500€ sur Nantes. La somme investie ne devra pas dépasser trois cent mille euros, et ce pour deux logements confondus chaque année.
Les sommes investies par le biais de la loi Pinel concernent ce que l’on nomme niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ à l’année.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Désormais il est envisageable de ne conserver le bien immobilier que six ans uniquement. On peut profiter de renouvellements de 3 années, à 2 reprises.Cela ne sera pas préjudiciable si son logement est revendu lors de ce renouvellement.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Nantes
L’habitation concernée devra être soumise à certains critères.Les logements à usage mixte sont inclus dans la loi, mais il sera nécessaire que la partie habitation soit au minimum égale aux trois quarts du logement concerné.
L’habitation concernée doit être neuve ou presque achevée.
Dans la ville de Nantes, on aura la possibilité de disposer de la loi Pinel de différentes façons : soit en acquérant un lot éligible, soit en construisant une habitation sur une parcelle libre cédée à titre gratuit ou dont on aura fait l’acquisition, soit via une Société Civile de Placement Immobilier ou une SCI.
Des plafonds de ressources qui évoluent en fonction des régions
En plus du fait que l’habitation devra être louée sans meubles, cet endroit devra être la résidence permanente du locataire.Concernant les ressources du ménage louant le bien, elles seront calculées avec un avis d’imposition. Les montants de ressources maximaux ne seront pas les mêmes en fonction des endroits.
Un placement intéressant à Nantes
Trouver un bien neuf à acheter sur l’ensemble du territoire est désormais bien plus simple, en adéquation avec ce dispositif.Grâce à notre site, vous pourrez préparer votre investissement en découvrant des appartements et maisons disponibles sur Nantes.
Toujours plus de promoteurs immobiliers profitent des avantages de la loi Pinel de nos jours, pour les propriétaires.
Un impôt allégé pour envisager votre investissement
Grâce à la loi Pinel, certaines communes comme Nantes deviennent moins onéreux pour les particuliers ayant un petit budget.Les propriétaires en profitent aussi, des avantages fiscaux des plus intéressants ayant été mis en place.
Cette réduction d’impôts s’élève de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition, et dépendra de la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans. De plus, cet avantage fiscal est encore plus haut, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.