ORGANIC
La loi Pinel à Carbon-Blanc : quelles opportunités ?
On vous dit tout sur la loi Pinel
La loi Pinel a vu le jour en deux mille quinze, et elle donne la chance d’acquérir un bien immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, droit de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, modification de la durée de location, et agrandissement de la zone géographique avec Carbon-Blanc notamment.
Si le loueur fait de cet appartement maison son lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra bénéficier des avantages de la loi, une condition essentielle.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est du locataire ayant loué l’appartement ou la maison.
Entre autres, l’acheteur devra mettre la maison ou l’appartement à la location dans un délai de 12 mois max.
Investissez sur Carbon-Blanc en fonction de ces critères
Quels critères donnent la possibilité de profiter de cette disposition ?Plusieurs cas permettent de bénéficier de ce dispositif. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés pour pour faire l’acquisition du logement. Il est aussi envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de le construire. Vous avez donc le choix.
Les appartements ou maisons à usage mixte font partie du dispositif, seulement si les 3/4 du logement sont consacrés à l’habitation.
Il doit nécessairement s’agir d’un logement neuf ou quasi-acheté.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Actuellement, on peut ne garder son appartement ou maison que six années, avec deux fois trois années de reconduction si cela est souhaité.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs envisageable lors de la reconduction.
Quelles sont les obligations liées aux occupants ?
Outre le fait que l’appartement ou maison devra être loué sans meubles, ce lieu devra être la résidence principale du locataire.Les ménages intéressés par le bien seront contraints de donner le montant de leurs revenus, qui ne pourront pas excéder pas une certaine somme.
Un investissement plafonné
Pour éradiquer les abus, la loi Pinel est limitée par un cadre précis.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, acheter deux logements maximum et pour un montant au m² de 5500€ maxi.
Les réductions fiscales ne devront pas excéder dix mille euros par an.
Un impôt allégé pour réaliser votre investissement
De par les obligations de cette loi, certains secteurs comme Carbon-Blanc voient leurs loyers devenir moins onéreux.Et pour motiver les propriétaires à rentrer dans ces critères, la loi Pinel permet une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Selon que l’on mette son bien à louer 6, 9 ou 12 années, le taux va différer, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition en métropole, sur Carbon-Blanc, et cela atteint les 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Un placement intéressant à Carbon-Blanc
Grâce à notre site, vous pourrez préparer votre futur investissement en découvrant des logements à acquérir sur Carbon-Blanc.On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf en adéquation avec ses besoins, pour placer ses économies.
Désormais, les promoteurs créent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires d’investir.