Oxygen
Profiter de la loi Pinel pour investir à Bègles
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
Depuis 2015 et la création de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : droit de louer à des descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et zone plus large avec Bègles notamment.
Il est important de rappeler que pour profiter des intérêts de cette loi, certaines conditions devront être examinés.
Des conditions de revenus demeurent également, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, pas plus de 12 mois à l’issue de l’acquisition.
Les opportunités qui vous attendent à Bègles
Un grand nombre de programmes neufs sont à votre disposition sur Bègles en parcourant notre site.Les pros de l’immobilier profitent des atouts de la loi Pinel aujourd’hui, pour les propriétaires.
Vous dénicherez aisément un bien intéressant partout en France, pour placer vos deniers tout en profitant de ces avantages fiscaux très profitables.
Un plafond de ressources pour les occupants
L’occupant devra utiliser le bien en tant qu’adresse permanente, c’est la loi. Il sera également mis en location vide.On n’aura pas la possibilité de choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son logement : des conditions de revenus existent, et en fonction des départements, les plafonds varient.
Quelle est la durée de location minimale ?
De nouveaux critères s’appliquent à propos du délai minimum de possession du logement, entre six et douze ans.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible légalement durant la période de réengagement.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Bègles
L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes.Il est également possible de bénéficier de la loi Pinel en cas de logement pouvant être utilisé à la fois comme lieu de vie et local commercial ou professionnel, à condition que le côté professionnel n’excède pas vingt-cinq pourcents du logement.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’achat d’un lot neuf.
Dans la commune de Bègles, il sera possible de profiter de ce dispositif de différentes manières : soit en achetant un logement remplissant les conditions, soit en bâtissant une habitation sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une SCPI qui gère des transactions éligibles, soit en collaboration avec une SCI non soumise à l’IS.
La loi Pinel et ses limites
Evidemment, pour profiter de cette disposition légale, certaines conditions devront être respectées.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, acquérir deux logements maximum et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les sommes dépensées grâce à cette loi font partie des niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros à l’année.
Un impôt plus léger pour effectuer votre investissement
En permettant aux ménages aux revenus modérés de Bègles et d’ailleurs de trouver des lieux de vie nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, une vocation sociale.Les propriétaires ne sont pas en reste, des avantages fiscaux des plus alléchants ayant été mis en place.
Selon que l’on loue son logement six, neuf ou douze années, le taux va varier, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de la transaction en métropole, et sur Bègles, et cela peut aller jusqu’à 32% en cas d’achat en outre-mer.