Oxygène
Acquisition immobilière Pinel à Montévrain (77)
Profitez d’un bon rendement locatif en investissant dans l’immobilier neuf Pinel à Montévrain, dans le département de Seine-et-Marne. Vous bénéficierez d’un bon rendement locatif issu non seulement de tous les atouts de l’immobilier dans cette localité, mais aussi de la réduction d’impôt attribuée. La loi Pinel vous permet en effet de jouir d’une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 21% - qui est le taux maximal autorisé.
Montévrain, en zone B1 et calcul du loyer
La commune de Montévrain est classée en zone B1. De ce fait, vous devez vous conformer au plafond de loyer qui est de 10.51 euros par m². Élément à tenir en compte avant d’effectuer une estimation du loyer que vous comptez appliquer. Vous aurez donc à déterminer la superficie habitable du logement, en plus de la surface des balcons, terrasses, combles aménageables et non aménageables, vérandas et dépendances. Certains éléments seront pris en considération dans le calcul du loyer, dont le coefficient multiplicateur, la surface utile et le plafond de loyers pour la commune comme mentionné plus haut.
Attention à bien calculer ce loyer afin de tirer profit du maximum de rendement tout en étant en dessous du plafond maximal autorisé. Cela en anticipant également la sélection des locataires en vue de la mise en location dès la livraison du bien – qui doit être neuf et acquis en VEFA.
Quels sont les avantages ?
En premier lieu, les avantages se traduisent par une réduction fiscale à hauteur de 12%, pour un engagement de 6 ans, de 18% pour 9 ans et de 21% pour 12 ans. Vous avez donc le choix sur ces trois possibilités, donc une certaine flexibilité, ce qui fait l’attrait de ce dispositif. Par ailleurs, la mise en location à un ascendant ou à un descendant est permise, tout comme à un tiers également : autre flexibilité qui fait le succès de la loi Pinel.
L’investissement peut aussi donner lieu à un bon rendement, qui est compris entre 2.5% et 3.5%, dépendant de la propre stratégie de l’investisseur.
La loi Pinel, pour quels types d’investisseurs ?
Rappelons que la loi Pinel n’est avant tout intéressante que pour un contribuable qui est redevable de l’impôt sur le revenu. De plus, la rentabilité est élevée pour celui dont l’imposition s’élève à plus de 2500 euros par an.
Comme il s’agit par ailleurs d’une acquisition immobilière dans le neuf, l’investisseur devra également tenir compte de la disponibilité d’un certain fonds, sachant par exemple que s’il a recours à un prêt bancaire, son apport personnel doit être situé à hauteur de 30% au moins du montant total de l’investissement.
Quoi qu’il en soit, la réduction d’impôt et la perception régulière des revenus locatifs permettra éventuellement de financer l’investissement sans apport. Il vaut mieux faire appel à un conseiller financier toutefois pour réaliser les différentes simulations y afférentes et sélectionner la solution la plus rentable.