PALAIS HIKARI
Un investissement rentable à Montpellier avec la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
Depuis la mise en place en deux mille quinze de la loi Pinel, les acheteurs disposent de conditions fiscales très profitables pour acheter dans l’immobilier neuf.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Montpellier fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location plus avantageuse.
En revanche, pour bénéficier des intérêts de la loi Pinel, certains critères seront toujours applicables.
Il faudra mettre en location l’appartement ou la maison rapidement, pas au delà de 12 mois après l’acquisition.
De plus, le loyer devra être modéré pour être recevable, tout en tenant compte des ressources du locataire, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme par an.
Les limites de la loi Pinel
Bien entendu, pour bénéficier de la loi Pinel, certaines conditions devront être respectées.On sera limité par plafonnement de dix mille euros d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de la loi Pinel.
Notamment, le bien ne pourra pas dépasser un tarif au mètre carré de 5500€ sur Montpellier. L’investissement devra être en dessous de trois cent mille euros, et ce pour deux biens au maximum, par an.
Quelles obligations en termes de durée ?
Désormais, le temps minimal de location de l’appartement ou de la maison se situe à 6 ans, avec la possibilité de reconduire deux fois trois ans.En revanche, il sera possible de vendre durant ces prolongements d’engagement, sans que cela ne soit problématique.
Trouvez votre bien idéal sur Montpellier
Sur la commune de Montpellier et partout en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de disposer des avantages de cette loi en proposant des lots neufs pour les futurs acquéreurs.De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les acheteurs soient en mesure de trouver une offre en adéquation avec leurs souhaits.
En parcourant notre site, vous pourrez prendre connaissance des biens neufs disponibles sur votre département pour un futur investissement locatif à Montpellier.
Quel type de logement acheter sur Montpellier ?
Quelles conditions donnent la possibilité de disposer des intérêts de ce texte ?Le dispositif peut aussi être sollicitée pour les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente au minimum soixante quinze pourcents de ce dernier.
L’habitation concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Sur Montpellier, on pourra profiter de ce dispositif soit en achetant un logement remplissant les conditions, soit en bâtissant un logement sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en souscrivant à une SCPI, soit avec une SCI non soumise à l’IS.
Quels sont les droits et obligations des occupants ?
Il sera nécessaire de mettre à disposition le logement vide et en tant que résidence principale.On ne pourra pas choisir n’importe quel locataire : des grilles de ressources s’appliquent, et selon les zones géographiques, les chiffres varient.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
L’objectif de la loi Pinel est d’aider les Français ayant peu de ressources dans leur recherche d’appartement ou maison à louer.Les propriétaires ne sont pas laissés de côté, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus intéressants.
Cette réduction d’impôts peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du logement en question, et varie en fonction de la durée de mise en location, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% quand il s’agit d’un bien acquis dans les DOM TOM.