parallele-33
Profiter de la loi Pinel pour investir à Bordeaux
Comprendre la loi Pinel
En deux mille quinze la loi Pinel a été mise en place, celle-ci s’intéresse en particulier à tout ce qui touche aux biens immobiliers nouvellement achevés.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages profitables, entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Par contre, des critères précis entrent en jeu, comme le fait que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
Qui plus est, le propriétaire devra trouver des locataires dans un laps de temps de douze mois max.
Des critères liés aux revenus demeurent également, concernant le locataire.
Un impôt allégé pour effectuer votre investissement
En apportant l’opportunité aux personnes aux moyens modestes de Bordeaux de trouver des appartements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, un but social.Les propriétaires ne sont pas défavorisés, des conditions fiscales particulièrement profitables étant mises en place.
Selon que l’on mette en location son habitation six, neuf ou douze ans, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question en métropole, et sur Bordeaux, et cela atteint les 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Investissez sans attendre à Bordeaux
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez organiser votre investissement sur Bordeaux ou ailleurs.On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier en adéquation avec ses besoins, pour profiter des avantages de la loi Pinel.
Actuellement, les pros de l’immobilier créent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acquéreurs de placer leur argent.
Comment profiter de la loi Pinel à Bordeaux ?
Le bien immobilier acheté devra être lui aussi soumis à certaines contraintes pour pouvoir disposer de cette loi.On peut acheter soi-même une habitation éligible, mais on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
Il est également possible de profiter de cette loi en cas de bien immobilier pouvant être exploité à la fois comme habitation et local commercial ou professionnel, uniquement si le côté professionnel ne dépasse pas un quart du bien.
L’un des points essentiels concerne le fait que le L’appartement doit être neuf ou en état futur d’achèvement.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Il faut savoir que la loi Pinel est bien encadrée, et il faut entrer dans quelques conditions pour en profiter.Les gains fiscaux induits par cette loi ne pourront pas excéder 10 000€ chaque année.
Dans la ville de Bordeaux et en France, on ne pourra pas placer plus de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux logements confondus chaque année. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas dépasser 5500€.
Différents plafonds de ressources
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque zone géographique, pour vérifier que les occupants à venir aient des revenus modestes.
Moins engagé sur la durée avec la loi Pinel
Bonne nouvelle : aujourd’hui on a l’opportunité de décider de ne garder le bien immobilier que six ans seulement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. Les acquéreurs peuvent profiter de renouvellements de 3 années, deux fois.Par chance, on pourra remettre le bien immobilier sur le marché durant ces reconductions, sans que cela ne soit ennuyeux.