Parc Herbalia
Votre appartement neuf sur Colombelles, avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Depuis la mise en place en deux mille quinze de la loi Pinel, les acquéreurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux intéressants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore, notamment avec une correction de la durée minimale de mise location, une plus large zone d’application, et le fait d’avoir la possibilité de proposer le bien immobilier à la location à des personnes de l’entourage familial proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si le locataire fait de ce bien sa résidence principale, alors cette disposition peut s’appliquer, un élément sine qua non.
La mise en location du logement devra être réalisée rapidement, pas plus de 12 mois après l’achat.
L’objectif de la cette loi est également de proposer le logement pour un montant assez bas, tout en tenant compte des ressources du foyer occupant le logement, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
Les limites de la loi Pinel
Sachez que cette loi est bien encadrée, et il faut respecter certains critères pour en bénéficier.Notamment, on ne pourra pas dépasser un montant au m² de 5500€ sur Colombelles. Le montant global investi devra être en dessous de trois cent mille euros, et on ne pourra acheter que deux logements par an.
Un montant maximum existe, un plafonnement de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de cette loi.
Pourquoi investir à Colombelles en loi Pinel ?
N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur Colombelles de manière à trouver le parfait investissement, selon vos besoins.Grâce à cette loi, les promoteurs réalisent des bâtiments neufs pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour investir.
Une bonne raison de profiter de cette loi
Par le biais de cette loi, les locataires ayant un petit budget sont favorisés sur Colombelles ou ailleurs.Et pour donner envie aux acheteurs de rentrer dans ces critères, la loi Pinel déclenche des avantages fiscaux très intéressants pour ces derniers.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% du montant investi lors de l’acquisition, selon que le bien soit loué durant six ans, neuf ans ou douze ans. Pour un logement neuf acquis en outre-mer, le pourcentage s’élève de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Désormais on a la possibilité de décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. Les acheteurs peuvent profiter de prolongations de trois années, à deux reprises.Revendre le logement sera d’ailleurs possible lors de la reconduction.
Trouvez les locataires éligibles
Il faudra louer le logement vide et celui-ci devra être l’adresse principale des locataires.On n’aura pas la possibilité de choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son appartement : des plafonds de revenus existent, et selon les villes, les chiffres sont plus ou moins importants.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Colombelles
Certains critères sont obligatoires pour pouvoir profiter de cette loi et de ses avantages dans le cadre d’un achat immobilier.La loi Pinel ne fonctionne que si le logement récemment acquis est neuf ou quasi-achevé.
Le texte fonctionne aussi pour certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum les 3/4 de ce dernier.
Il est possible d’acheter soi-même un logement qui soit éligible, mais on a également la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une SCPI.