PLACE TO BE
Sur Amiens, profitez de la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle donne la possibilité d’investir dans l’immobilier neuf dans des conditions exceptionnelles.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Amiens fait partie, ainsi qu’en assouplissant la durée de location.
Par contre, des critères spécifiques entrent en jeu, comme la nécessité que l’appartement ou maison soit occupé la majeure partie du temps par le locataire.
L’objectif de la Loi Pinel est aussi de louer le logement pour un prix modéré, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, qui ne doivent elles aussi pas dépasser un certain montant annuel.
C’est durant les 12 mois après la signature de l’acte de vente que l’appartement ou la maison devra être occupé par un ménage ou une personne.
Plafonds de la loi Pinel
La loi Pinel dispose également d’un cadre précis pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Notamment, la maison ou l’appartement ne pourra pas dépasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Amiens. Le montant global investi ne devra pas dépasser la somme de trois cent mille euros, et ce pour deux logements confondus au maximum, par an.
Les sommes dépensées grâce à cette loi font partie des niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros chaque année.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Actuellement, le délai minimum de location de l’appartement ou de la maison s’élève à six ans, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans soit 6 ans de plus.Sachez que durant les périodes de reconduction, on a la possibilité de revendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acquéreur.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Amiens
L’habitation concernée devra être conforme à certains critères pour pouvoir profiter de cette disposition légale.Cette loi peut fonctionner dans différentes situations. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du logement. Il est également envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir.
La loi concerne aussi certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la partie servant de résidence représente minimum 75% de celui-ci.
Il doit s’agir absolument d’un bien immobilier neuf ou sur le point d’être bâti.
Un plafond de ressources pour les locataires
L’occupant devra utiliser l’habitation en tant qu’adresse principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un logement meublé.Concernant les revenus des locataires, ils seront analysés par le biais d’un avis d’imposition. Les montants maximaux ne seront pas les mêmes selon les communes.
Investissez sans attendre à Amiens
De plus en plus de promoteurs immobiliers profitent de cette loi pour construire de nombreuses résidences, pour les acquéreurs.Découvrez les possibilités d’investissement sur Amiens via notre plateforme.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter des avantages de la loi Pinel.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
En permettant aux ménages aux moyens modestes de Amiens et d’ailleurs de dénicher des lieux de vie dotés de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, une fonction sociale.Les réductions d’impôts prévues dans le cadre de cette loi sont une véritable opportunité pour les propriétaires.
Selon que l’on loue son bien six, neuf ou douze années, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de la transaction en métropole, et notamment à Amiens, et cela atteint les trente deux pourcents si l’appartement est situé en outre-mer.