Plain'Itude
Et si vous investissiez à Lyon 8e Arrondissement en loi Pinel ?
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
La loi Pinel a vu le jour en 2015, et son atout est d’offrir aux propriétaires investissant dans l’immobilier neuf des nombreux avantages fiscaux très intéressants.Elle fait suite à la loi Duflot établie un an auparavant et en est une amélioration, droit de louer à des ses parents ou ses enfants, assouplissement de la durée de location, et zone géographique plus large avec Lyon 8e Arrondissement entre autres.
N’oubliez pas que pour profiter de la loi Pinel, certains critères devront être examinés.
Des critères liés aux ressources sont également en vigueur, concernant les occupants.
C’est au cours des 12 mois suivant la transaction que le logement devra être loué.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
En offrant l’opportunité aux Français aux petits revenus de Lyon 8e Arrondissement de trouver des appartements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, un but social.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, cette loi offre des avantages fiscaux très motivants pour ceux-ci.
Selon que l’on mette en location son habitation 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage variera, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en France métropolitaine, et sur Lyon 8e Arrondissement, et cela atteint les trente deux pourcents en cas d’achat dans les DOM TOM.
Quelles sont les obligations liées aux occupants ?
La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.On ne pourra pas choisir n’importe quelle personne, pour occuper son habitation : des grilles de ressources sont en vigueur, et en fonction des départements, les chiffres sont plus ou moins hauts.
Plafonds de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.Dans la commune de Lyon 8e Arrondissement comme sur l’ensemble du territoire, il faudra par exemple opter pour un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux logements confondus chaque année. De plus, le prix au m² ne devra pas être au dessus de 5500€.
Les gains fiscaux induits par la loi Pinel ne devront pas excéder 10 000€ par an pour les investisseurs concernés.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais, on peut ne mettre en location son logement que 6 années, renouvelables sur deux fois trois ans.Aucun redressement ne sera fait si l’on revend l’appartement ou maison au cours de la période de réengagement.
Un placement intéressant à Lyon 8e Arrondissement
En vous rendant sur notre plateforme, vous pourrez organiser votre investissement en découvrant des biens à acquérir sur Lyon 8e Arrondissement.Sur la ville de Lyon 8e Arrondissement et partout dans l’hexagone, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant décidé d’exploiter les atouts de la loi Pinel en proposant des résidences neuves pour les futurs acquéreurs.
Trouver un bien neuf à acheter dans tout le pays est désormais bien plus simple, en respectant les critères de la loi Pinel.
Quel type de logement acheter sur Lyon 8e Arrondissement ?
Le logement acquis devra être lui aussi soumis à certaines contraintes.Il n’est pas rigoureusement nécessaire d’acquérir un bien immobilier éligible sur Lyon 8e Arrondissement de son propre fait, on a aussi la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier.
Les maisons ou appartements servant à la fois de local professionnel et commercial et lieu de vie peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, uniquement si les 3/4 de ce bien sont consacrés à l’habitation.
Le logement devra être neuf ou quasi-acheté.