PLEIN SAONE
Votre futur bien neuf à Collonges-au-Mont-d'Or grâce à la loi Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
En 2015 la loi Pinel a été instaurée, celle-ci a trait en particulier aux placements dans l’immobilier neuf.Elle vient compléter la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration, entres autres grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, l’ajout de nouvelles zones dont Collonges-au-Mont-d'Or, et le fait d’avoir la possibilité de proposer son logement à la location à ses ascendants ou descendants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si le locataire fait de ce logement son adresse principale, alors cette disposition peut s’appliquer, une condition essentielle.
Ensuite, l’acquéreur devra louer le bien dans un laps de temps d’un an max.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est du locataire ayant loué le logement.
Pourquoi choisir la ville de Collonges-au-Mont-d'Or pour investir en Pinel ?
Dans tout le pays, les professionnels de l’immobilier profitent des atouts de cette loi.De nombreux programmes neufs sont sorties de terre dans tout le pays afin que les futurs propriétaires soient en mesure de trouver une offre qui corresponde à leurs souhaits.
Venez prendre connaissance de nos résidences neuves sur Collonges-au-Mont-d'Or de manière à dénicher le parfait investissement, en fonction de votre budget.
Un impôt allégé pour réaliser votre investissement
La loi Pinel permet aux Français non propriétaires de trouver des logements moins onéreux sur Collonges-au-Mont-d'Or.Et pour donner envie aux acquéreurs de rentrer dans ces critères, des réductions fiscales très profitables ont été mises en place.
Celle-ci s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du bien en question, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans, motivant les propriétaires à proposer à la location leur logement neuf en respectant les critères, sur Collonges-au-Mont-d'Or et partout en France. De plus, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Les limites à ne pas excéder
Sachez que la loi Pinel dispose d’un cadre strict, et pour en profiter, il faudra se contraindre à certaines conditions.Les investissements effectués grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ont pour limite dix mille euros à l’année.
Sur Collonges-au-Mont-d'Or et en France, il faudra par exemple choisir un investissement de moins de 300 000€, et ce pour seulement deux habitations par an. Enfin, le prix au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
Quels sont les occupants éligibles ?
Différentes conditions s’appliquent : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence permanente.Concernant les ressources des locataires, elles seront calculées avec l’avis d’imposition N - 2. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes en fonction des régions.
Une durée d’engagement assouplie
De nouveaux critères s’appliquent à propos du délai minimal de possession du logement, entre 6 et 12 ans.Cela ne sera pas préjudiciable si le bien immobilier est revendu durant la période de reconduction.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Collonges-au-Mont-d'Or
Selon quels critères peut-on bénéficier de la loi Pinel ?Sur Collonges-au-Mont-d'Or, il sera possible de profiter de la loi Pinel soit en achetant un bien remplissant les critères, soit en bâtissant une habitation sur un terrain nu, acquis ou cédé gratuitement, soit en souscrivant à une Société Civile de Placement Immobilier qui réalise des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une SCI ne payant pas l’IS.
Il doit absolument s’agir d’un appartement neuf ou quasi-acheté.
Le dispositif concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface habitable occupe minimum 75% de ce dernier.