PORT LLIGAT
Un investissement intéressant à Perpignan avec la loi Pinel
Duflot, Pinel : ce qui change
Placer son argent dans un appartement neuf que l’on aura pour but de louer, est devenu très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : notamment avec une correction de la durée de location, une plus grande zone d’application, et le fait de pouvoir louer son le bien immobilier à ses ascendants ou descendants, alors que ce n’était pas possible par le passé.
Si le locataire fait de ce bien son lieu de vie principal, le possesseur du bien pourra profiter de cette loi, une condition essentielle.
C’est au cours des douze mois après l’acquisition que l’acheteur devra trouver ses occupants.
Des conditions de revenus s’appliquent également, concernant le ménage occupant le logement.
Pourquoi investir à Perpignan en loi Pinel ?
Grâce à notre plateforme, vous pourrez découvrir un grand nombre de résidences vous permettant de dénicher à Perpignan une maison ou un appartement à acheter pour investir utilement vos économies.De plus en plus de promoteurs immobiliers profitent de cette loi pour bâtir des lots neufs partout en France, et s’adressent aux futurs acheteurs désireux d’investir en particulier sur Perpignan.
Vous trouverez aisément votre futur investissement sur tout l’hexagone, pour réalisant un vrai placement tout en profitant de ces conditions fiscales très intéressantes.
Plafonds de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.Un montant maximum existe, un plafonnement de 10 000€ de réductions fiscales à propos de la loi Pinel.
Sur Perpignan comme sur toute la France, on ne pourra pas dépenser plus de 300 000€, et ce pour seulement 2 biens par an. Qui plus est, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Des locataires aux petits revenus
Le premier critère, est le fait que l’appartement ou maison devra être la résidence permanente de l’occupant.Pour ce qui est des revenus du ménage louant le bien, ceux-ci seront analysés avec un avis d’imposition N - 2. Les montants de ressources maximaux ne seront pas les mêmes en fonction des communes.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Désormais on peut décider de ne garder son logement que 6 années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. On peut profiter de renouvellements de trois ans, deux fois.Sachez qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut tout à fait remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour le bailleur.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
La loi Pinel permet aux Français de trouver des loyers moins onéreux sur Perpignan.Les réductions d’impôts prévues dans le cadre de cette loi sont une véritable opportunité pour les propriétaires.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition, selon que le bien soit loué de six à douze ans. Qui plus est, le taux est encore plus haut, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Perpignan
Quelles conditions donnent l’opportunité de bénéficier des attraits de ce texte ?Sur Perpignan, on pourra disposer de ce dispositif soit en acquérant un logement remplissant les critères, soit en bâtissant une habitation sur une parcelle nue cédée gratuitement ou acquise, soit en souscrivant à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI qui réalise des opérations éligibles, soit lors d’une opération en collaboration avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que si l’appartement récemment acheté est neuf ou quasi-achevé.
On peut aussi bénéficier de cette loi en cas de bien immobilier à usage mixte, uniquement si le côté professionnel n’excède pas 25% du logement.