port-vauban
Votre maison neuve sur Saint-Malo, avec la loi Pinel
Tout connaître sur la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a été instaurée, et sa particularité est d’offrir aux acquéreurs des avantages très intéressants pour placer son argent dans une maison ou un appartement neufs.Ses attraits vont au delà des contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Saint-Malo fait partie, mais aussi en assouplissant la durée de location obligatoire.
La nécessité pour l’occupant, d’y habiter la plus grande partie de l’année est l’une des obligations pour profiter de cette disposition et de ses avantages.
L’objectif de la cette loi est aussi de proposer le logement pour un prix modéré, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée rapidement, maximum 12 mois à l’issue de l’acquisition.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
De par les règles de la loi Pinel, les ménages disposant d’un petit budget sont favorisés sur Saint-Malo ou ailleurs.Les réductions fiscales prévues dans le cadre de cette loi sont elles aussi particulièrement intéressantes pour les futurs bailleurs.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du logement en question, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, le pourcentage augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Saint-Malo
Quels critères permettent de profiter des avantages de ce texte ?Cette loi ne peut fonctionner que si le bien récemment acheté est neuf ou quasi-achevé.
Les maisons ou appartements mixtes permettent aussi de disposer de ce dispositif, à condition que les trois quarts du logement soient consacrés à l’usage d’habitation.
Dans la ville de Saint-Malo, on pourra profiter de la loi Pinel de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en construisant un bien sur un terrain libre, acquis ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier qui gère des transactions éligibles, soit en collaboration avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’IS.
Quelles sont les obligations liées aux locataires ?
On trouvera différents critères : il ne faudra pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant que résidence permanente.Des plafonds de ressources existent, différents d’une région à l’autre, à propos des occupants du logement.
Trouvez votre bien idéal sur Saint-Malo
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre dans tout le pays afin que les acquéreurs puissent trouver une offre collant à leurs souhaits.Partout en France, les promoteurs immobiliers profitent des intérêts de cette loi.
Grâce à notre site, vous pourrez planifier votre futur investissement sur Saint-Malo ou ailleurs.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Depuis l’instauration de la loi Pinel, on peut ne garder son appartement ou maison que six ans, avec deux fois trois ans de reconduction si cela est souhaité.Cela ne sera pas préjudiciable si l’on revend son logement durant la période de réengagement.
Les plafonds à ne pas dépasser
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines conditions ont été mises en place au sein de la loi, pour l’encadrer.Sur Saint-Malo comme sur l’ensemble du territoire, il sera interdit de placer plus de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux habitations chaque année. Qui plus est, le montant au mètre carré ne devra pas excéder cinq-mille-cinq-cents euros.
On sera restreint par plafond de 10 000€ de réductions d’impôts concernant cette disposition légale.