PORTE DES LILAS
Un investissement profitable à Reims avec la loi Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
Depuis la mise en place en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs profitent de conditions fiscales très profitables pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot mise en place un an auparavant et en est une amélioration, entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une zone d’application plus grande dont Reims fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible au départ.
Rappelons que pour bénéficier de la loi Pinel, certaines conditions sont toujours en vigueur.
Des critères liés aux ressources s’appliquent également, concernant les locataires.
Qui plus est, le propriétaire devra louer le bien dans un laps de temps d’un an max.
Les obligations de la loi Pinel
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses avantages.Notamment, le bien ne pourra pas outrepasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Reims. Le montant global investi devra être au maximum de 300 000€, et ce pour deux appartements au maximum, par an.
On pourra disposer d’un plafonnement de dix mille euros de réductions d’impôts à propos de cette disposition légale.
La durée d’engagement de la loi Pinel
De nouveaux critères ont été ajoutés concernant le délai minimum de détention de l’appartement ou de la maison, entre 6 et douze années.Aucun redressement ne sera effectué si l’appartement ou maison est vendu lors de ce renouvellement.
Quel type de logement acheter sur Reims ?
Certaines contraintes liées à l’habitation doivent être remplies pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.Dans la commune de Reims, il sera envisageable de disposer de cette disposition soit en achetant un bien éligible, soit en construisant un bien sur un terrain nu, acheté ou cédé gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou une SCI.
Les maisons ou appartements mixtes permettent aussi de bénéficier de la loi Pinel, à condition que 75% du local soient consacrés à l’habitation.
Le bien devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Quels sont les locataires éligibles ?
Différents critères existent : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant que résidence principale.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque région, pour s’assurer que les revenus des locataires sont peu importants.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Reims en Pinel
De nombreux lots neufs sont à votre disposition sur Reims en surfant sur notre site.De nombreux lots neufs sont sorties de terre partout en France pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires souhaitant placer leurs économies.
Désormais, les promoteurs réalisent des lots neufs pour permettre aux futurs propriétaires d’investir.
Une réduction d’impôts intéressante
La loi Pinel donne l’opportunité aux Français non propriétaires de trouver des logements moins onéreux sur Reims.Les réductions fiscales mises en place dans la loi Pinel sont une réelle opportunité pour les propriétaires.
Selon que l’on loue son habitation 6, 9 ou 12 années, le taux va différer, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, et notamment à Reims, et jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.