PREAMBULE
L’investissement locatif idéal à Vénissieux grâce à la loi Pinel
Les spécificités de la loi Pinel
Depuis l’instauration en 2015 de la loi Pinel, les propriétaires disposent de conditions fiscales très profitables pour investir dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, avec quelques avantages intéressants, par exemple avec une correction de la durée de mise location, une plus grande zone géographique concernée, et le fait d’avoir l’opportunité de louer son la maison ou l’appartement à des personnes de l’entourage familial proche, alors que ce n’était pas possible auparavant.
Cependant, certaines conditions restent d’actualité, par exemple, le locataire devra en faire sa résidence principale.
Qui plus est, le loyer ne devra pas dépasser d’un plafond précis pour que la loi s’applique, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour la personne louant le logement.
Ensuite, le propriétaire devra louer la maison ou l’appartement dans un laps de temps d’un an maximum.
Les limites de la loi Pinel
Par contre cette disposition légale dispose d’un cadre précis, et il faut honorer certains critères pour être éligible.On pourra disposer d’un plafonnement de 10 000€ de déductions fiscales à propos de la loi Pinel.
Sur Vénissieux comme ailleurs, on ne pourra pas dépenser plus de 300 000€, et ce pour uniquement 2 logements confondus chaque année. De plus, le montant au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Quelles obligations en termes de durée ?
Actuellement, on peut ne garder l’habitation que six années, renouvelables sur 2 fois trois ans.Sachez que durant les périodes de renouvellement, on a l’opportunité de revendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le bailleur.
Les avantages de la loi Pinel à Vénissieux
Via notre site, vous pourrez organiser votre investissement en découvrant des appartements et maisons disponibles sur Vénissieux.Les promoteurs profitent de la loi Pinel pour faire construire de nombreuses résidences, pour les investisseurs.
On trouve aujourd’hui facilement une offre immobilière en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.
Investissez sur Vénissieux en fonction de ces critères
L’habitation concernée devra être conforme à certaines contraintes pour pouvoir bénéficier de cette loi.La loi Pinel ne peut être sollicitée que lors de l’achat d’un lot neuf.
Cette loi peut fonctionner dans différents cas. Pour acheter le logement, on pourra éventuellement passer par une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. de plus on pourra choisir soit de construire soi-même le logement, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Vous avez donc le choix.
On a également la possibilité de bénéficier de ce texte en cas de logement pouvant être exploité à la fois en tant qu’habitation et local commercial ou professionnel, à condition que la partie professionnelle n’excède pas 1/4 du logement.
Quels sont les occupants éligibles ?
La première condition, est le fait que l’appartement ou maison devra être l’adresse principale du locataire.Concernant les ressources de l’occupant, celles-ci seront vérifiées avec un avis d’imposition. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des régions.
Un impôt plus léger pour réaliser votre investissement
En donnant l’opportunité aux Français aux revenus modérés de Vénissieux de trouver des lieux de vie nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un objectif social.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, la loi Pinel permet une réduction d’impôts très intéressante pour ces derniers.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% de l’investissement réalisé dans le premier cas et sur Vénissieux, sachant que l’on peut aller jusqu’à trente-deux pourcents pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.