preface
L’investissement locatif parfait à Angers avec la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
En 2015 a été mise en place la loi Pinel, celle-ci est relative en particulier aux investissements dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : possibilité de louer à des ses parents ou ses enfants, durée de location plus souple, et agrandissement de la zone géographique avec Angers parmi d’autres.
Cependant, il faudra rentrer dans quelques obligations, notamment, la personne louant le logement devra y vivre en tant que résidence principale.
Qui plus est, le loyer ne devra pas dépasser d’une somme précise pour que la loi s’applique, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour la personne occupant les lieux.
Il faudra louer dans un laps de temps de 12 mois pour pouvoir être éligible après l’avoir acquis.
Investissez en payant moins d’impôts
Par le biais de la loi Pinel, les ménages disposant d’un budget modéré sont favorisés sur Angers ou ailleurs.Et pour motiver les propriétaires à jouer le jeu, la loi Pinel offre une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ceux-ci.
Cet avantage fiscal s’élève de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, selon que le bien soit occupé par des locataires six, neuf ou douze ans. Pour un logement neuf dont on aura fait l’acquisition en outre-mer, ces taux passent de vingt-trois à trente-deux pourcents.
Un appartement ou une maison éligible à la loi Pinel à Angers
Certains critères liés au logement sont obligatoires pour pouvoir bénéficier de cette loi et de ses intérêts dans le cadre d’un investissement immobilier.Il est aussi possible de profiter de cette loi en cas de logement à usage mixte, uniquement si le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
Dans la ville de Angers, on pourra bénéficier de la loi Pinel de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un appartement éligible, soit en faisant bâtir un bien sur une parcelle nue cédée à titre gratuit ou achetée, soit en souscrivant à une SCPI, soit avec une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.
Cette disposition ne fonctionne que lors de l’achat d’un logement neuf.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
Les occupants seront obligés d’utiliser l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale. Il faudra qu’il soit mis en location non-meublé.Les occupants choisis devront donner le montant de leurs ressources, qui devront être modestes.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Angers en Pinel
Aujourd’hui, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots neufs sur Angers, pour investir.De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur tout l’hexagone pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant investir.
Grâce à notre plateforme, vous pourrez préparer votre investissement sur Angers ou ailleurs.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
De nouveaux critères s’appliquent concernant le délai minimum de mise en location de l’appartement ou de la maison, entre 6 et 12 ans.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de renouvellement, on peut tout à fait vendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit problématique pour l’acquéreur.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Pour limiter les excès, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : pas plus de deux logements confondus chaque année, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les investissements réalisés dans le cadre de cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ chaque année.