PREFACE
Profiter de la loi Pinel pour investir à Bordeaux
Comprendre la loi Pinel
La loi Pinel a été votée en deux mille quinze, et sa spécificité est de faire profiter aux propriétaires investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux très attrayants.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, droit de louer à des membres de l’entourage familial proche, durée de location plus souple, et agrandissement de la zone d’application avec Bordeaux notamment.
Si le loueur fait de cet appartement maison son lieu de vie principal, alors les avantages de cette loi peuvent s’appliquer, une condition essentielle.
Ensuite, le propriétaire devra louer l’habitation dans un délai d’un an tout au plus.
Des critères liés aux ressources demeurent également, concernant les locataires.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Bien entendu, pour bénéficier de cette disposition légale, il faudra se plier à certains critères.Sur Bordeaux comme sur toute la France, il faudra par exemple choisir un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux appartements chaque année. Qui plus est, le prix au m² ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Une limite existe, un plafond de dix mille euros de déductions d’impôts concernant cette loi.
Investissez sans attendre à Bordeaux
Les pros de l’immobilier profitent de cette loi pour créer de nombreuses résidences, et sollicitent les futurs propriétaires souhaitant effectuer un placement intéressant en particulier sur Bordeaux.En parcourant notre plateforme, vous pourrez envisager votre investissement en découvrant des appartements et maisons disponibles sur Bordeaux.
On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour placer son argent.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
L’objectif de cette loi est de délivrer aux personnes au budget modéré sur Bordeaux des opportunités moins onéreuses pour se loger.En offrant aux bailleurs futurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci jouent le jeu.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : 12 à 21% de la somme investie en métropole et sur Bordeaux, et jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM, de quoi intéresser fortement les propriétaires.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Désormais, le délai minimum de location de l’appartement ou de la maison s’élève à six ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans soit six ans de plus.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs envisageable pendant la période de prolongation.
Les conditions de ressources
Les occupants seront obligés d’utiliser le logement en tant que résidence principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Des plafonds de ressources existent, différents d’une zone géographique à l’autre, pour les occupants du logement.
Quel logement choisir à Bordeaux pour profiter de la loi Pinel ?
Certaines contraintes liées à l’habitation existent pour pouvoir disposer de la loi Pinel et de ses intérêts dans le cadre d’une acquisition.La loi Pinel ne peut être sollicitée que si le logement nouvellement acquis est neuf ou sur le point d’être construit.
Les logements réhabilités ou mixtes sont aussi compris dans cette loi, à condition que 75% du local soient habitables.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire l’acquisition d’un logement répondant aux différentes conditions sur Bordeaux de son propre fait, on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI.