PRELUDE
La loi Pinel à Lyon 8e Arrondissement : quelles opportunités ?
Les investissements réalisés grâce à la loi Pinel
La loi Pinel a été votée en deux mille quinze, et elle donne l’opportunité d’investir dans un bien achevé récemment dans des conditions exceptionnelles en termes de fiscalité.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : notamment avec un assouplissement de la durée de mise location, une zone d’application plus large avec Lyon 8e Arrondissement entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Si l’occupant fait de ce bien son adresse principale, le propriétaire pourra bénéficier de cette loi, un critère essentiel.
C’est durant les 12 mois suivant la signature de la vente chez le notaire que le bien devra être loué.
L’objectif sera également de louer l’habitation pour une somme modérée, tout en tenant compte des ressources du locataire, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’un certain montant annuel.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Lyon 8e Arrondissement
L’habitation concernée devra être conforme à certains critères pour pouvoir profiter de cette loi.Il doit absolument s’agir d’un appartement neuf.
Dans la ville de Lyon 8e Arrondissement, il sera envisageable de profiter de cette disposition soit en achetant un logement éligible, soit en construisant un logement sur une parcelle libre cédée à titre gratuit ou acquise, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI qui réalise des transactions éligibles, soit avec une Société Civile Immobilière ou SCI ne payant pas l’IS.
Les maisons ou appartements servant à la fois de local commercial et professionnel et habitation font partie du dispositif, seulement si soixante quinze pourcents du logement sont dédiés à l’habitation.
Investissez sans attendre à Lyon 8e Arrondissement
En parcourant notre plateforme, vous pourrez préparer votre futur investissement sur Lyon 8e Arrondissement ou ailleurs.Vous dénicherez aisément votre futur investissement sur l’ensemble du territoire, pour réalisant un vrai placement tout en disposant de ces avantages fiscaux très rentables.
Sur Lyon 8e Arrondissement et ailleurs dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé d’exploiter les avantages de ce dispositif pour solliciter les futurs propriétaires à faire ces investissements locatifs.
Les limites à ne pas excéder
Il faut savoir que cette disposition légale est bien encadrée, et pour être éligible, il faudra suivre quelques conditions.Une limite existe, un plafond de dix mille euros de déductions fiscales à propos de cette disposition légale.
Nécessairement, on ne pourra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Lyon 8e Arrondissement. Le montant global investi devra être en dessous de 300 000€, et ce pour deux habitations chaque année.
Un plafond de ressources pour les occupants
En plus du fait que l’habitation devra être louée non-meublée, ce lieu devra être la résidence principale des locataires.Les ménages sélectionnés devront donner le montant de leurs ressources, qui ne dépasseront pas un certain montant.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 ans seulement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. Il est possible de renouveler ce délai sur 2 fois trois ans si cela est désiré.Aucun redressement ne sera effectué si le bien immobilier est vendu au cours de cette reconduction.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
En permettant aux ménages aux petits revenus de Lyon 8e Arrondissement et d’ailleurs de trouver des appartements pourvus de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, une fonction sociale.Les remises fiscales prévues dans la loi Pinel sont elles aussi particulièrement intéressantes pour les futurs bailleurs.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux sont différents : 12 à 21% de la somme investie en métropole et sur Lyon 8e Arrondissement, et jusqu’à 32% dans les DOM TOM, de quoi intéresser fortement les propriétaires.