PRELUDE - LARDENNE
Et si vous investissiez à Toulouse en loi Pinel ?
Les nouveautés de la loi Pinel
Acquérir un appartement neuf pour la location, est beaucoup plus attrayant actuellement, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle suit la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages intéressants, possibilité de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, modification de la durée de location, et élargissement de la zone géographique avec Toulouse entre autres.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour bénéficier de cette disposition.
L’objectif sera également de louer le logement pour une somme modérée, tout en évaluant les revenus du foyer ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’un certain montant à l’année.
Entre autres, le propriétaire devra mettre son bien à la location dans un laps de temps de 12 mois tout au plus.
Les obligations de la loi Pinel
Bien entendu, pour bénéficier de cette disposition légale, il faudra se plier à certaines conditions.La loi Pinel permet de profiter d’une réduction fiscale de dix mille euros chaque année tout au plus.
Un certain nombre de plafonds doivent être respectés : uniquement deux logements confondus acquis chaque année, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un prix au m² de 5500€ tout au plus.
Quels critères pour les occupants ?
Les occupants seront obligés d’utiliser l’habitation en tant que résidence permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Un plafond de revenus a été mis en place, variant pour chaque département, pour être sûr que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Désormais, on peut ne garder son logement que 6 années, avec deux fois trois ans de reconduction si cela est souhaité.Aucun redressement ne sera réalisé si l’on vend son logement au cours de cette reconduction.
La ville de Toulouse et la loi Pinel
De nombreuses résidences neuves ont vu le jour partout en France afin que les acheteurs puissent trouver un bien qui corresponde à leurs besoins.Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Toulouse via notre plateforme.
Aujourd’hui, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots répondant aux critères de la loi sur Toulouse, pour placer son argent.
Fiscalité de la loi Pinel
Le but de la loi Pinel est d’aider les Français aux revenus modestes à trouver un appartement ou maison peu onéreux à louer.Et pour donner envie aux propriétaires de rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux très intéressants ont été mis en place.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question en France métropolitaine, et sur Toulouse, et jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.
Quel logement choisir à Toulouse pour profiter de la loi Pinel ?
Sous quelles conditions peut-on bénéficier des attraits de ce texte ?Les logements mixtes sont également éligibles à ce dispositif, mais à condition que les trois quarts du local soient habitables.
L’un des critères essentiels a trait au caractère neuf de l’habitation concernée.
Plusieurs situations permettent de profiter de la loi Pinel. Pour trouver l’appartement, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. En outre via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera envisageable de construire le logement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. Tout est possible.