PRESTIGES DU PARC
L’investissement locatif idéal à Le Vésinet par le biais de la loi Pinel
Tout connaître sur la loi Pinel
Depuis 2015 et la mise en place de la loi Pinel, les acheteurs bénéficient de conditions fiscales intéressantes pour réaliser une acquisition dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Le Vésinet fait partie, ainsi qu’en assouplissant la durée de location.
Néanmoins, il faudra honorer quelques critères, comme le fait que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de revenus sont aussi d’actualité, concernant les locataires.
C’est au cours des 12 mois suivant l’acquisition que le propriétaire devra avoir trouvé ses loueurs.
La ville de Le Vésinet et la loi Pinel
Découvrez les possibilités d’investissement sur Le Vésinet en parcourant notre site.Sur Le Vésinet et ailleurs en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant décidé d’exploiter les avantages de cette loi pour solliciter les futurs acquéreurs à réaliser ces investissements locatifs.
Vous trouverez facilement votre futur investissement sur l’ensemble du territoire, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Un impôt allégé pour effectuer votre investissement
La loi Pinel permet aux Français de bénéficier de loyers moins onéreux sur Le Vésinet.Les remises fiscales mises en place dans le cadre de cette loi sont une réelle motivation pour les futurs bailleurs.
Le taux varie en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% du prix d’achat du bien en question en France métropolitaine, et sur Le Vésinet, et cela peut aller jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Les limites de la loi Pinel
Bien entendu, pour bénéficier de cette loi, certaines conditions devront être respectées.Sur la commune de Le Vésinet comme dans tout l’hexagone, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement 2 biens par an. Qui plus est, le prix au m² ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Les investissements réalisés grâce à la loi Pinel concernent les niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros par an.
Trouvez les locataires idéaux
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quelle personne, pour vivre dans son logement : des conditions de ressources s’appliquent, et selon les communes, les plafonds varient.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
De nouveaux critères ont été votés pour le délai minimum de location de l’appartement ou de la maison, entre six et douze ans.Il faut savoir que lors des périodes de reconduction, on a l’opportunité de vendre le logement en question, sans redressement fiscal.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Le Vésinet ?
Quelles sont les conditions demandées pour disposer des avantages de cette disposition, lors de l’achat d’un bien neuf ?Sur Le Vésinet, on pourra bénéficier de la loi Pinel soit en acquérant un lot remplissant les critères, soit en faisant bâtir une habitation sur un terrain libre, acquis ou cédé gratuitement, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier, soit lors d’une opération avec une SCI non soumise à l’IS.
L’habitation concernée doit être neuve ou sur le point d’être achevée.
Cette disposition peut aussi être sollicitée pour les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation représente minimum les 3/4 de celui-ci.