PURE VALESCURE
Investir à Fréjus en Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été instaurée, elle concerne les placements dans l’immobilier neuf.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot établie un an auparavant et en est une amélioration : entres autres grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une zone d’application plus grande dont Fréjus, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas par le passé.
L’obligation pour celui qui vit dans ce bien, d’en faire une résidence principale fait partie des obligations pour profiter de la loi Pinel et de ses avantages.
Qui plus est, le propriétaire devra mettre l’appartement ou la maison en location dans un laps de temps d’un an maximum.
Le but de la Loi Pinel est aussi de mettre en location le logement pour une somme modérée, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant la personne louant cette habitation.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
La première obligation, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.On n’aura pas la possibilité de choisir n’importe quel locataire : des conditions de ressources existent, et selon les communes, les montants vont varier.
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel
Le but de la loi Pinel est d’offrir aux Français aux revenus modérés sur Fréjus des opportunités plus intéressantes pour se loger.Les réductions d’impôts prévues dans la loi Pinel sont une réelle motivation pour les futurs bailleurs.
Selon que l’on mette en location son habitation 6, 9 ou 12 années, le pourcentage ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement en métropole, et sur Fréjus, et cela atteint les 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Une durée d’engagement assouplie
Depuis la loi Pinel, le délai minimum de détention de l’appartement ou de la maison s’élève à 6 ans, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans soit six années de plus.Cela ne sera pas problématique si l’appartement ou maison est vendu lors de cette reconduction.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Fréjus ?
Certaines contraintes ont été prévues pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement dans le neuf.Il est également possible de bénéficier de la loi Pinel en cas de bien immobilier à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas 1/4 du bien.
Plusieurs possibilités permettent de profiter de cette disposition. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. de plus via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera possible de construire le bien en question, ou acquérir un logement neuf conforme aux conditions auprès d’un promoteur immobilier.
L’un des points essentiels a trait au fait que le Le logement doit être neuf ou ou quasi-achevé.
Ce qu’implique la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, la loi Pinel est encadrée par des limites précises.Les investissements faits grâce à cette loi concernent les niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ à l’année.
Obligatoirement, il ne faudra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Fréjus. La somme investie devra être en deçà de trois cent mille euros, et ce pour 2 biens chaque année.
La ville de Fréjus et la loi Pinel
Via notre plateforme, vous pourrez découvrir de belles résidences pour un futur investissement locatif à Fréjus.Sur tout l’hexagone, les pros de l’immobilier profitent des atouts de la loi Pinel.
De nombreuses résidences neuves ont vu le jour dans tout le pays afin que les acheteurs soient en mesure de trouver une offre correspondant à leurs souhaits.