Quai 54
L’investissement locatif idéal à Bordeaux avec la loi Pinel
Tous les atouts de la loi Pinel
Acquérir une maison ou appartement neufs que l’on aura pour objectif de mettre en location, est beaucoup plus intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente qu’elle rend plus avantageuse encore, notamment avec un assouplissement de la durée de mise location, l’ajout de communes avec Bordeaux entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses sa fille ou son fils, son père ou sa mère, alors que ce n’était pas possible par le passé.
N’oubliez pas que pour bénéficier des atouts de cette loi, certaines conditions seront toujours applicables.
Il faudra mettre en location au plus vite, pas au delà de 12 mois après l’avoir acquis.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent également, pour ce qui est de la personne ayant loué l’appartement ou la maison.
Une réduction d’impôts profitable
Grâce à la loi Pinel, certains secteurs comme Bordeaux peuvent offrir des logements avec des loyers plus attractifs.Les remises fiscales instaurées dans le cadre de la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les acheteurs.
Le taux évolue selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de la vente en métropole, et notamment à Bordeaux, et jusqu’à 32% si le logement se trouve en outre-mer.
Investissez sur Bordeaux en fonction de ces critères
Quels sont les critères nécessaires pour que cette disposition soit exploitable, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?L’appartement devra être neuf ou sur le point d’être bâti.
Plusieurs cas permettent de profiter de cette disposition. Pour trouver l’appartement, on pourra notamment se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. En outre via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera envisageable de faire construire l’habitation, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Les biens immobiliers servant à la fois de local commercial et professionnel et lieu de vie font partie du dispositif, mais il est obligatoire que la partie habitation soit au moins égale aux 3/4 du logement en question.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
Différentes conditions sont en vigueur : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les locataires en tant qu’adresse principale.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque région, pour s’assurer que les occupants à venir aient des revenus peu importants.
Pourquoi investir à Bordeaux en loi Pinel ?
De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur tout l’hexagone pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acheteurs désirant placer leur argent.Grâce à la loi Pinel, les promoteurs sont nombreux à construire des lots neufs sur Bordeaux, pour placer son argent.
En parcourant notre plateforme, vous pourrez envisager votre investissement sur Bordeaux ou ailleurs.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Désormais il est possible de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années seulement. On peut profiter de reconductions de trois années, 2 fois.Par chance, il sera possible de vendre son logement lors de ces reconductions d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Les obligations de la loi Pinel
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Les investissements faits par le biais de la loi Pinel concernent ce que l’on appelle niches fiscales, qui ont pour limite 10 000€ à l’année.
Notamment, l’habitation ne pourra pas outrepasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Bordeaux. L’investissement ne devra pas excéder la somme de 300 000€, et ce pour deux habitations max, par an.